Retour en haut
Entrepreneurs

#Design Eneixia réinvente le mobilier de bureau pour plus de productivité

#Design : Eneixia réinvente le mobilier de bureau pour plus de productivité
par

Fondée par Fabien Boutard et Philippe Blandin en 2013, Eneixia propose des solutions pour améliorer le quotidien en entreprise. 

Tables de ping-pong, baby-foot, consoles de jeux… Il existe de nombreuses solutions pour rendre le cadre de travail plus agréable. Mais elles ne sont pas toutes synonymes de productivité. C’est pour répondre à cette combinaison de besoins, ressourcement et innovation, qu’est née Eneixia. Depuis 2013, la startup tourangelle fondée par Fabien Boutard et Philippe Blandin fournit des solutions sur le thème de la Qualité de Vie en Entreprise (QVE). Leur pépite : le Feeling Lab, un ensemble de modules à agencer pour créer instantanément des “tiers lieux” à usages multiples, à la fois salle de réunion, espace de repos et lieu de convivialité. 

Haute def

 

“Pour nous, la QVE n’est pas un nouveau sujet à la mode. Ce n’est pas une méthode pour gagner quelques points de productivité ou quelques heures de travail supplémentaire. C’est un objectif durable et pragmatique pour donner du sens à la performance”, confient les fondateurs, avant d’ajouter “elle commence sur le parking de l’entreprise et se poursuit tout au long de la journée et partout dans l’entreprise. Eneixia se focalise sur les éléments de l’environnement qui ont un rapport direct avec le travail. Nous intégrons les sujets d’espace, de relations entre les personnes, d’équilibre vie pro et vie perso, de culture d’entreprise… pour créer la meilleure expérience possible pour les collaborateurs.” 

En plus de son concept innovant d’espace de vie pour les entreprises – qui vient d’être labellisé “Observeur du design 2017” par l’APCI – Eneixia met aussi à disposition des entreprises un service de conciergerie sociale (pour “libérer les salariés des problèmes qui polluent leur quotidien”) ainsi qu’un réseau “d’animacteurs, chargés de développer le lien social et la convivialité”.