Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 3 informations startup à retenir ce 19 septembre 2017

#EnBref : 3 informations startup à retenir ce 19 septembre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup du jour à côté desquelles il ne faut pas passer.

Le vainqueur du concours d’idées Startup Toi-Même a 15 ans

Le jeune Mathis Weber vient de remporter la 1ère édition du concours Startup Toi-Même initié par l’agence digitale BiiG et la Communauté d’Agglomération du Niortais. Il doit ce prix à Olyco, une plateforme de recherche de stages d’observation pour les collégiens et lycéens que le jeune homme à mis au point.

_________________________

Les services Clem’ intégrés à Vianavigo dans un cadre de covoiturage vert

Dorénavant, les utilisateurs des transports publics franciliens pourront réserver directement sur l’application et le site Vianavigo les trajets en covoiturage proposés par les utilisateurs de la plateforme Clem’, dédiée à l’autopartage de véhicules électriques. Pour encourager cette démarche, Ile-de-France mobilités offre 2€ jusqu’à fin décembre 2017 pour chacun des trajets réservés avec Vianavigo.

covoiturage

_________________________

Havas lance son accélérateur de startups au sein de Station F

Le groupe Havas a récemment officialisé l’ouverture de son accélérateur de startups à l’intérieur de Station F et dirigé par Stéphane Gerry. Parmi les candidatures déposées, 40 entrepreneurs auront la possibilité d’être encadré par Havas. Un pied de nez à Publicis qui s’est engouffré dans la brèche startups avec VivaTech ?