Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 4 informations startup à retenir ce 21 septembre 2017

#EnBref : 4 informations startup à retenir ce 21 septembre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup du jour à côté desquelles il ne faut pas passer.

Traveler Car et Le Routard annoncent un partenariat

Le leader mondial de l’autopartage et la référence française des “bons plans voyages” s’associent pour organiser à leurs clients des voyages toujours plus économiques. L’intégration de TravelerCar au site Routard.com permettra en effet aux voyageurs de réserver leur billet, leur hôtel mais également leur parking : gratuit ou à moitié prix et ainsi de voyager toujours plus loin.

_________________________

Mapwise lève 1,2 million d’euros

La plateforme de cartographie et de guidage dans les bâtiments vient de réaliser un premier tour de table de 1,2 million d’euros auprès des fonds d’investissement Finorpa et IRD avec le soutien de BPI France et de BNP-Paribas. Ainsi, Mapwize va pouvoir consolider sa place de leader dans la cartographie indoor pour le smart-building et accélérer sa croissance.

maping

_________________________

 L’accélérateur de startups Momentum s’ouvre à la “NewsTech”

Pour sa deuxième saison, Momentum, l’accélérateur à impact positif de l’Oïkosystème, lance un appel à projets afin d’accompagner les startups à économie positive du monde de la presse et des médias. Il est possible de déposer son dossier de candidature en ligne avant le 5 octobre à minuit.

_________________________

Le GIFAS lance son accélérateur Ambition PME-ETI

60 entreprises ont été sélectionnées pour  la première promotion d’Ambition. Ce programme d’accompagnement a pour objectif de stimuler la croissance des PME et ETI de la filière aéronautique. BPI France est partenaire de l’élaboration de ce dernier et met à disposition ses moyens de formation, conseil et mise en réseau.