Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyTools Choose and Work vous aide à trouver l’espace de coworking qui vous ressemble

#MaddyTools : Choose and Work vous aide à trouver l’espace de coworking qui vous ressemble
par

Bruno Rebillé, cofondateur et PDG de Choose and Work, nous présente aujourd’hui sa plateforme qui met en relation seekers et providers d’espaces de coworking.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Le constat de départ réside dans le fait qu’il était difficile pour une startup ou une entreprise de louer un espace de travail pour une durée limitée et assez courte. La création du site Choose and Work émane de la volonté de démocratiser ce secteur traditionnel de la location d’espaces de travail. Ce marché étant actuellement en pleine croissance, nous avons souhaité offrir de nouvelles solutions à la fois aux utilisateurs et aux loueurs d’espaces.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Choose and Work est une plateforme collaborative, lancée en février 2017, mettant en relation seekers et providers. Les seekers sont des professionnels à la recherche d’un espace de travail (bureau équipé, espace de coworking, salle de réunions, etc…) pour quelques heures, jours ou semaines. Les providers sont ceux qui proposent ces espaces. Notre plateforme et ses 700 espaces disponibles en France permet désormais à chacun de comparer les offres disponibles dans sa région, en fonction de son propre besoin.  

coworking

Quel est votre business model ?

Nous nous commissionnons sur les espaces loués par nos providers, à partir de 10%. Aucune commission n’est prise sur nos clients louant des espaces seekers, ce qui nous permet d’offrir une tarification plus raisonnable.

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

Il existe déjà quelques plateformes de location d’espaces sur le marché mais notre principal concurrent en France est Bird Office. Nous nous différencions en proposant par exemple l’option de réservation “last minute”, disponible à la fois pour nos « seekers » et « providers ». Nous permettons également à nos clients de choisir parmi différentes typologies d’espaces de travail (classique, moderne, chic, cosy, atypique, industriel…), pour qu’ils puissent réserver un espace selon leurs goûts. 

  • Coolworking

    Je ne vois pas vraiment la différence entre Choose and Work, Bird Office, Bureau à partager, Néo-nomade, etc.
    Au final, ce sont tous des outils de mise en relation plus ou moins bien pensés. La question de la durée de location n’est fonction que du bon vouloir du “Prodivder”.