Retour en haut
Entrepreneurs

#App FitEvAn, l’appli de microfitness pour faire du sport sans bouger (ou presque)

#App : FitEvAn, l’appli de microfitness pour faire du sport sans bouger (ou presque)
par

Créée par quatre jeunes Lyonnais, FitEvAn est une application de microfitness qui permet d’avoir une activité physique sans contrainte de matériel, de temps ni de lieu.

30 minutes d’activité physique par jour ? Pari réussi avec FitEvAn. L’application souhaite s’engager dans la lutte contre la sédentarité, l’une des principales causes de mortalité dans le monde avec le tabac et l’alcool, en montrant que l’on peut avoir une activité physique régulière en adaptant sa pratique.

Sa spécificité ? La pratique se fait en position statique. S’appuyant sur le constat que notre société est de plus en plus sédentaire et qu’il est difficile de concilier pratique sportive et obligations du quotidien, l’application propose des activités de courte durée comprenant de la musculation, du stretching et du cardio-training. Ainsi, FitEvAn permet de faire de l’exercice dans les transports en commun, au supermarché, au bureau, assis, debout, qu’on soit sportif ou non.

FitEvAn prend en compte le profil et les progrès de l’utilisateur grâce à un feedback permanent qui permet d’adapter le niveau de difficulté de chaque exercice proposé. Et ainsi de limiter les risques de blessures, très courants avec les applications de fitness. Les exercices sont proposés sous forme d’animations 3D et ont été conseillés et validés par Christophe Gaillard, kinésithérapeute de plusieurs sportifs de renom. Petit plus : on peut personnaliser ses séances (via la formule premium illimitée à 3,99 euros par mois) et ajouter ses amis pour les inciter à se mettre au sport.

Mots clés : application, FitEvAn, Fitness, sport