Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 4 informations startup à retenir ce 28 septembre 2017

#EnBref : 4 informations startup à retenir ce 28 septembre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup du jour à côté desquelles il ne faut pas passer.

The Camp, le campus consacré à l’exploration du futur, ouvre ses portes aujourd’hui

Cette cité de l’innovation accueillera ses premiers campers d’ici quelques jours, avant une grande célébration en juin 2018. Des startups, des plateformes de financements participatifs ou des collectifs d’innovation tels que Kisskissbankbank, Ouishare et Make Sense doivent notamment s’y installer.

————————————-

Etam et deliver.ee lancent le “Real-Time Shipping”

Mardi, à l’occasion du 10ème Etam Live Show, les fans de la marque ont pu commander en direct sur etam.com les pièces de la collection qui étaient présentées et les recevoir dès la fin du défilé grâce à la technologie deliver.ee.

————————————-

Macif investit 15 millions d’euros dans l’innovation

Dans le cadre de sa démarche Innovation, le groupe Macif annonce une nouvelle dotation de 15 millions d’euros dans son véhicule d’investissement, Macif Innovation. Cette nouvelle enveloppe permettra d’investir dans de nouvelles startups, notamment Insurtech qui réinventent les modèles d’assurance.

————————————-

On connaît les dix startups qui participeront à “Start&Meet UP”

EmTech France, la conférence sur les technologies émergentes de la MIT Technology Review annonce le nom des dix startups sélectionnées pour participer au Start&Meet UP. Parmi elles, des startups agréées “French Tech” ainsi que des nouvelles pépites qui travaillent dans les domaines de la biomédecine, de l’intelligence artificielle ou des nouvelles formes de transports. Plus d’informations ici.