Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 4 informations startup à retenir ce 3 octobre 2017

#EnBref : 4 informations startup à retenir ce 3 octobre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Et les neuf startups sélectionnées pour les challenges CityMakers sont…

Le groupe Renault ainsi que Numa et tous leurs partenaires viennent d’annoncer les 9 startups sélectionnées pour répondre aux challenges CityMakers qu’ils avaient lancé le 20 juin dernier. Ces startups, parmi lequelles on retrouve notamment OuiCar, Karos ou même Logiroad, intégreront une phase d’experimentation de 3 mois afin de proposer des solutions innovantes dédiées à la transition vers une mobilité urbaine plus flexible et durable. Retrouvez l’ensemble des startups sélectionnées ici.

urbanization

_________________________

La Ville de Paris signe un partenariat avec l’Usine IO pour expérimenter les mobilités de demain

Dans la lignée du lancement du premier “Territoire d’Innovations Urbaines”, la Ville de Paris a annoncé, lundi 2 octobre, un partenariat avec Usine IO et son programme d’accompagnement Focus. La première édition de Focus porte sur “les véhicules autonomes et la mobilité connectée” et a pour objectif de propulser en 4 mois les meilleures startups du secteur.

_________________________

Lancement de l’Airport Startup Day pour mieux répondre aux attentes des voyageurs

Afin de faire face à la montée des concurrents susceptibles de grignoter les bénéfices réalisés sur le duty free ou les parkings, Paris aéroport lance l’Airport Startup Day. Cet événement, qui aura lieu le 19 octobre, permettra à une sélection de 20 startups innovantes, orientées voyage et tourisme, de rencontrer en direct des passagers au cœur d’un aéroport international pour confronter en live leur solution aux nouvelles attentes des usagers.

_________________________

Contrex lance un programme d’aide aux femmes entrepreneures

La célèbre marque d’eau Contrex vient d’annoncer le lancement de son programme “Les Elles by Contrex” en partenariat avec Paris Pionnières. Après avoir constaté que trop peu de femmes osent se lancer dans les métiers de l’entreprenariat, Contrex a décidé d’agir en mettant à l’honneur des projets proposés sur Ulule par des entrepreneures. Un projet par mois aura la possibilité d’obtenir un coup de pouce financier de la part de la marque.