Retour en haut
Entrepreneurs

#WebSummit 20 startups composeront la délégation Business France à Lisbonne

#WebSummit : 20 startups composeront la délégation Business France à Lisbonne
par

Du 6 au 9 novembre aura lieu la 4ème édition du Web Summit à Lisbonne. 20 startups ont été sélectionnées pour constituer la délégation Business France, soutenue par son partenaire Orange.

165 pays, 60 000 visiteurs, 1500 startups, 1300 investisseurs… Le Web Summit mérite décidément son titre de plus grande conférence tech européenne. Organisée au Feira Internacional de Lisboa, la 4ème édition promet d’être encore plus importante que les précédentes : des startups du monde entier ont cette année encore été nombreuses à répondre favorablement aux offres commerciales de l’organisateur. Pour se distinguer, certaines n’ont pas hésité à se placer sous le patronage de Business France pour bénéficier du label French Tech. 

Il faut dire que les têtes d’affiches attendues ont de quoi faire de l’ombre aux plus ambitieux : Satya Nadella (Microsoft), Stewart Butterfield (Slack), Al Gore… Les plus grandes compagnies du monde (Facebook, Coca cola, IBM, Google, Oracle, Samsung, Intel, Cisco, Paypal) exposeront aussi sur leur propre stand tout au long de l’évènement. 

La French Tech en force

L’Hexagone sera, comme l’année dernière, le 5ème pays le plus représenté niveau visiteurs, derrière le Portugal, le Royaume-Uni, l’Allemagne et les États-Unis. Côté startups, 20 ont été sélectionnées sur 65 dossiers par un jury composé d’experts du numérique pour intégrer la délégation Business France. Elles exposeront chacune 1 journée sur les 3 jours de salon (le 6 novembre étant réservé aux VC). 

NOM

DESCRIPTION

PocketResult

Pocket Result libère les managers débordés par leurs reportings grâce à des applications de management de performance

Smarter Time

Que feriez-vous avec une heure de plus chaque jour ? Smarter Time est l’IA qui aide ses utilisateurs à mieux comprendre et gérer leur temps

Nabl

Nabl permet de récolter des avis clients a chaud, directement dans les commerces et se targue de récolter des avis 20 fois plus vite que des plateformes comme Trip Advisor. Une fois récoltés, les avis sont diffusés sur Google, ainsi que sur le site des clients et les réseaux sociaux

Ledgys Solutions

Ledgys est une startup Blockchain, spécialisé dans la traçabilité et la certification.
Sa solution Ownest permet de tracer et de certifier tout le cycle de vie d’un produit tout au long de la supplychain (depuis sa décision de création, jusqu’au client final, et sur le marché secondaire)

Acorus Networks

Acorus Networks protège ses clients contre les attaques de déni de service de plus en plus sophistiquées.

WiserSKILLS

WiserSKILLS est une startup smart data RH dont la particularité est de rendre le collaborateur acteur de son parcours professionnel grâce à l’auto-déclaration des compétences et des motivations et grâce à l’Intelligence Artificielle

Klaxoon

Klaxoon est une plateforme qui développe l’intelligence collective, notamment lors de réunions, brainstormings etc.

SpeakShake

SpeakShake permet de s’améliorer à l’oral en langues étrangères grâce à des discussions avec des natifs étrangers du monde entier. Ces échanges par webcam/micro sont assistés par des sujets ludiques, sur la culture et l’actualité pour progresser efficacement

Braincities

Pour les industries des RH et de la finance, Braincities développe une Intelligence Artificielle dotée de capacités de jugement et d’empathie capable de collaborer de manière autonome avec des humains pour les aider à prendre des décisions.

Clustaar

Clustaar est spécialisé dans la conversation homme-machine pour apprendre aux chatbots, robots et objets connectés à avoir une conversation avec les clients.

eJust

eJust est un eTribunal facilitant l’accès à une justice plus rapide et moins chère

Brennus Analytics

Brennus Analytics développe une solution SaaS d’optimisation des prix à destination des entreprises manufacturières et de distribution qui souhaitent booster significativement leur profitabilité.

Neotrope

Neotrope est une société de neuroscience spécialisée en informatique émotionnelle. Leur mission : “connecter le numérique aux émotions humaines” via des capteurs biométriques wearables et des objets intelligents

Tellmeplus

Tellmeplus est le résultat de cinq années de recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée à l’analyse prédictive. Predictive Objects met a profit le Machine Learning et l’intelligence artificielle pour automatiser la production de modèles prédictifs, renforçant ainsi les compétences des experts humains pour des prévisions plus rapides et plus précises.

DataRespect / Magush

Magush DataRespect a développé des des solutions de management des données personnelles pour la conformité RGPD (qui entre en vigueur le 25 mai 2018) ainsi que des outils de gestion des consentements des usagers

Entr ‘UP

Entr’UP vous aide à constituer et à manager vos équipes en fonction des personnalités, des valeurs et des motivations de vos collaborateurs.

Botfuel

Botfuel est une plateforme de développement de chatbots pour les entreprises. Du commerce conversationnel au support automatisé, Botfuel vous permet d’exploiter la puissance des conversations et de l’IA.

Quarkslab

Quarkslab a pour mission de protéger les données sensibles des entreprises et des organisations qui font face à des attaques sophistiquées avec des solutions sur mesure.

Tilkee

Tilkee est un outil d’optimisation de la relance commerciale qui permet de tracker vos propositions commerciales et de prédire vos ventes. Tilkee analyse alors le comportement de lecture de vos prospects et les qualifie en temps réel.

Dreaminzzz

Dreaminzz est le premier masque d’hypnose connecté

Mots clés : Business France, web summit