Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 5 informations startup à retenir ce 5 octobre 2017

#EnBref : 5 informations startup à retenir ce 5 octobre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Stootie s’affiche dans le métro parisien

La plateforme de service entre particuliers et professionnels Stootie vient d’annoncer sa nouvelle campagne de communication dans le métro parisien et sur les réseaux sociaux. Elle affiche ainsi son désir de renouveler son identité et ses objectifs : “prendre Paris” et “libérer l’énergie des gens“.

_________________________

OFF7, l’accélérateur du Groupe Ouest France lance un nouvel appel à projets

Après sa première saison en 2016 ayant permis d’accélérer 8 startups parmi les 130 candidatures réceptionnées, l’accélérateur du Groupe Ouest France OFF7, a décidé de remettre ça cette année. Lors de cette deuxième saison, l’accélérateur travaillera avec des startups qui ont déjà un produit ou un service pour les aider à accéder au marché et à façonner leur business model.

_________________________

La plateforme numérique du Medef sera éditée par Particeep

Le Medef a annoncé avoir choisi la startup Fintech française Particeep, leader dans la création de plateformes de services financiers, pour éditer sa plateforme numérique Medef Accélérateur d’Investissement. Cette plateforme numérique lancée ce mardi 3 octobre vise à mettre en relation les petites et moyennes entreprises avec les fonds d’investissement pour les aider à trouver un financement.

_________________________

Le réseau des Ruches poursuit son essaimage partout en France

Le réseau des Ruches, communauté apprenante de plus de 500 porteurs de projets à impact positif, a annoncé l’ouverture de six nouvelles Ruches en seulement quelques mois. En cette rentrée 2017, ce sont donc les villes de Nice, Saint Nazaire, Montpellier, Saint-Germain-en-Laye, Péronne et Abbeville qui rejoignent la liste des communes souhaitant accueillir, encourager et aider l’entrepreneuriat à portée sociale.

ruche

_________________________

Lancement de iBanStart par iBanFirst pour numériser les certificats de dépôt de capital

iBanFirst, établissement européen de services financiers spécialisé dans les transactions multidevises en mode Banking-as- a-Service (BaaS) dédiée aux PME- PMI, lance iBanStart dans le but de révolutionner et surtout de simplifier le processus de certificat de dépôt de capital lors des créations de sociétés.