Retour en haut
Entrepreneurs

#Marketing L’agence Bug finance les startups grâce à la vente de produits dérivés

#Marketing : L’agence Bug finance les startups grâce à la vente de produits dérivés
par

L’agence de création franco-britannique Bug sort sa ligne de produits dérivés aux jeux de mots bien trouvés, et s’engage à reverser 50% des bénéfices des ventes à des startups en projet sur Ulule.

Installée à Londres à 2000 et à Paris en 2003, la Bug agency travaille depuis sa création à faire évoluer les règles traditionnelles du branding. Régulièrement, l’agence a pour habitude d’envoyer ses bons mots à ses clients, sous forme de cartes postales. Après une vanne lancée en réunion sur le fait d’envoyer un slip plutôt qu’une carte, la fondatrice Hélène Sagné s’est prise au jeu et a décidé de lancer un site Internet pour vendre ses créations graphiques sous formes de produits physiques.

“Cela fait maintenant 8 ans que nous envoyons des petites cartes postales, 8 ans qu’on les retrouve chez nos clients, posées ou épinglées sur les murs de leurs bureaux, explique Hélène Sagné, fondatrice de Bug Agency. En voyant cette véritable collection, on a décidé de lever le voile et de raconter toute l’histoire de ces cartes en lançant Bugging Cards sur Facebook en janvier de cette année. Aujourd’hui on décide d’aller encore plus loin avec le site Life is a bug.”

Pourquoi ? Pour fédérer en interne, pour créer une culture d’entreprise… Mais aussi pour s’amuser, dans l’esprit qui a toujours été celui de Bug. À force de jouer avec les mots, l’agence s’est prise à laisser sa folie aller plus loin. Les mots se sont ainsi échappés des cartes pour aller sur des mugs, des “totebugs” (inspirés des totebags), des slips, des culottes, des chaussettes, des bodies pour bébé… 

cover bug bis

Bug vient de signer sa première collaboration avec Le Slip Français, en lançant une collection de sous-vêtements, chaussettes et autres marcels brodés de jeux de mots comme “Sea, Socks and Sun”, “Déclarer sa flemme” ou encore “Veux-tu m’épuiser”, garantis made in France. Cerise sur le gâteau : 50% des bénéfices des ventes seront reversés à de jeunes startups et à des projets en devenir via la plateforme Ulule.