Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 3 informations startup à retenir ce 10 octobre 2017

#EnBref : 3 informations startup à retenir ce 10 octobre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Microsoft lance un appel à candidatures pour régler les grands problèmes mondiaux grâce à l’IA

Microsoft vient d’annoncer le lancement, via son fonds d’investissement Microsoft Ventures, un appel à candidatures pour soutenir les talents de l’intelligence artificielle de demain. L’objectif : créer un écosystème de startups prometteuses qui s’attaquent aux problèmes mondiaux pour y apporter une solution fondée sur l’IA. Ce projet en partenariat avec VC partners, Madrona Ventures, Notion Capital et Innovation Endeavors couvrira 3 régions majeures : l’Amérique du Nord, l’Europe et Israël. 

_________________________

Lancement du guide “Egalité femmes-hommes. Mon entreprise s’engage”

Muriel Pénicaud et Marlène Schiappa viennent de lancer le guide “Égalité Femmes-hommes. Mon entreprise s’engage.” La ministre du Travail et la secrétaire d’État auprès du premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes ont, avec ce guide destiné aux TPE et PME, pour objectif de lever les freins liés aux stéréotypes et de favoriser le développement de plans d’action en faveur de l’égalité professionnelle.

equality

_________________________

La plateforme d’assurance numérique +Simple.fr récompensée

La plateforme +Simple.fr dédiée aux indépendants et TPE a remporté le trophée de la meilleure startup innovante dans le cadre de l’Insurtech Business Week.