Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 4 informations startup à ne pas manquer ce 11 octobre 2017

#EnBref : 4 informations startup à ne pas manquer ce 11 octobre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Le Centre scientifique et technique du bâtiment lance son premier accélérateur de startups

Le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) lance le CSTB’Lab qui va permettre aux startups d’accéder à un environnement scientifique dédié au monde de la construction et à un accompagnement business dans le but de développer des produits et des services à très forte valeur ajoutée pour le secteur du bâtiment.

_________________________

Lancement de Parallel, cabinet d’avocats français dédié au droit des plateformes numériques

Arthur Millerand et Michel Leclerc, fondateurs du blog Droit du Partage et co-auteurs du livre Economie Collaborative Droit annoncent la fondation de Parallel Avocats pour accompagner leur développement. Observateurs de longue date de la transition numérique, les deux associés concrétisent leur vision commune : créer un cabinet capable de comprendre et conseiller les acteurs de l’écosystème numérique.

law

_________________________

Dimoba gagne le concours de pitch au Tech Invest de Monaco

La première édition de Tech Invest Monaco, événement qui rassemble la communauté numérique de la principauté monégasque, s’est tenue les 5 et 6 octobre dernier. Organisé par Digital Business News et Inbound Capital, le concours de pitch a été remporté par la startup Dimoba, qui a lancé son jeu Bethewone et son appli il y a quelques jours seulement.

_________________________

Le fonds Innovacom se rapproche de Turenne Capital pour atteindre le milliard d’euros sous gestion

À l’heure de la consolidation du marché du capital investissement, Turenne Capital a pris 20% du capital d’Innovacom, une des sociétés historiques du capital-innovation en Europe afin de développer un partenariat avec cette société de gestion indépendante. Son objectif ? Être un pôle de regroupement en France et atteindre un milliard d’euros sous gestion dans les prochains mois.