Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch 5 startups à découvrir : Boestbox , Poulhouse, Assur.com, MyTroc & Bring4You

#FastPitch : 5 startups à découvrir : Boestbox , Poulhouse, Assur.com, MyTroc & Bring4You Grâce à Poulehouse, les poules sont accueillies dans une ferme éthique (Photo by Jordan Whitt on Unsplash)
par

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : Boestbox, Poulhouse, Assur.com, MyTroc & Bring4You.

Boestbox

Une box de produits bretons livrés à domicile

Créée en août dernier par Sarah, une Bretonne amoureuse de sa région et passionnée de gastronomie, Boestbox permet de recevoir ou offrir une boîte qui contient 6 produits made in Bretagne : une boisson, un tartinable salé, un tartinable sucré, un accessoire, une gourmandise sucrée et un produit salé. Chaque box est différente, respecte un thème saisonnier et met en avant les producteurs locaux.

visuel boestbox

Poulhouse

Une entreprise qui commercialise des oeufs éthiques

Après un crowdfunding réussi avec KissKissBankBank et des tests concluants dans des magasins bio parisiens, Poulehouse franchit une nouvelle étape en lançant la première offre commerciale respectueuse des poules. Pour leur éviter l’abattoir, elle accueillera les poules de réforme dans une ferme limousine de 16 hectares. Leurs oeufs éthiques sont disponibles dans plus de 200 magasins Biocoop.

visuel poulehouse

Assur.com

Un moteur de recherche pour les assurances

Assur.com agrège plus de 500 produits d’assurances, parmi lesquels l’utilisateur peut faire son choix sans remplir de formulaire ou renseigner ses données personnelles. Développé par une startup franco-américaine basée à New York, Assur.com teste actuellement son concept en France avec pour mission de monter un projet technologique basé sur l’intelligence artificielle (scrapping, cluster analysis, semantic analysis), avant de s’exporter à l’international.

visuel assurcom

MyTroc

Une plateforme pour échanger en toute gratuité

Sur MyTroc rien ne se perd, rien ne s’achète, tout se troque. La plateforme, qui permet depuis deux ans d’échanger biens et services entre particuliers, se lance dans l’enchère du troc pour la bonne cause. Tous les 15 jours, le bien/service/loisir proposé devra être plus important que le précédent, et ce pendant une année. Le troc final reviendra aux membres de l’association Mouvement Colibris (créée par Pierre Rabhi et Cyril Dion, le réalisateur du film Demain). 

visuel my troc

Bring4You

Une plateforme pour transporter des colis entre particuliers

300 millions de colis sont envoyés chaque année en France. Pourtant, les coûts des transporteurs traditionnels restent dissuasifs pour beaucoup. Pour répondre à ce problème, Bring4You met gratuitement en relation expéditeurs et voyageurs. L’expéditeur de l’objet choisit lui-même le particulier qui profitera de son trajet pour transport le colis moyennant rémunération. Lancé au Web Summit en 2015, Bring4You franchit une nouvelle étape en intégrant cette année Station F.

visuel bring for you

  • Basile

    On peut aussi noter PiggyBee, un concurrent direct Bring4you !