Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 4 informations startup à retenir ce 17 octobre 2017

#EnBref : 4 informations startup à retenir ce 17 octobre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup du jour à côté desquelles il ne faut pas passer.

DARE, le projet intrapreneurial de LVMH, récompense trois projets environnementaux

DARE, pour “Disrupt, Act, Risk to be an Entrepreneur”, est une initiative du groupe LVMH pour promouvoir l’innovation, l’intrapreneuriat et “l’esprit startup” des collaborateurs à l’intérieur du groupe. La 2e édition, centrée sur les défis environnementaux, a eu lieu du 9 au 11 octobre et a récompensé trois équipes en interne pour des projets allant du sourcing des matières premières entre les Maisons du Groupe, à la réinvention durable du cycle de vie des produits.

—————————

L’incubateur Look Forward by Showroomprivé recrute sa prochaine promo

Look Forward by Showroomprivé.com, premier incubateur international dans les industries de la mode, de la beauté et de la maison, lance un appel à candidatures pour recruter sa promotion 2018. À cette occasion, il se diversifie en intégrant un “Beauty Desk by BeautePrivee” et un “Home Desk by Conforama”. Il élargit également sa couverture en ouvrant des bureaux à Roubaix, Madrid et Milan.

—————————

L’équipe d’Iris Capital s’agrandit 

Nicolas Iordanov (Fonds Ambition Numérique de bpifrance) rejoint Iris Capital en tant que principal en charge d’investissements late stage et growth en France et en Europe. Il fera bénéficier l’équipe de son expertise acquise sur les secteurs des logiciels et des services B2C et investira principalement dans le cadre de levées de fonds en série B et au-delà.

————————— 

Go Capital annonce l’arrivée de deux nouveaux Venture Partners

Emmanuelle Deponge (PrimeBiotech, Apicap) et Jean-Marc Herbert (Sanofi, Arkely Consulting) rejoignent l’équipe de Go Capital pour gérer et étoffer son portefeuille santé et sciences de la vie. La société d’investissement compte aujourd’hui 15 collaborateurs et autant de participations actives dans ce secteur (telles que Inflectis, Horama, Tricares, Robocath, Neosteo, Diafir…), pour un portefeuille total de 170 millions d’euros.