Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyPitch Mappear.co aide les recruteurs à faire le tri dans la jungle d’internet

#MaddyPitch : Mappear.co aide les recruteurs à faire le tri dans la jungle d’internet
par

Lucas Maignan, DG de Mappear.co, nous parle de sa solution qui permet aux recruteurs d’améliorer la pertinence et l’efficacité de leurs actions en ligne.

Quel est votre constat de départ ?

Notre constat de départ réside dans le fait qu’il est simple pour un recruteur d’évaluer le profil comportemental d’un candidat mais qu’il lui est beaucoup plus difficile de savoir si le candidat possède les capacités techniques pour le poste.  Pour essayer de répondre à ce problème majeur, les recruteurs fonctionnent généralement par mots clés ou en analysant le diplôme du candidat. Malheureusement, les CV sont de plus en plus trafiqués et il est fastidieux d’être certain de la véracité des informations sur un nombre important de candidats. C’est pourquoi Mappear propose une solution d’évaluation des compétences techniques des candidats IT par des pairs, experts de leur sujet.

mappear

Quelle est votre solution ?

Mappear est une plateforme de recrutement qui propose une sélection de candidats dont les compétences techniques ont été préalablement évaluées par des référents techniques spécialisés. Nous proposons une alternative aux recruteurs, internes ou externes, au travers d’une méthode pair à pair. Pour cela, Mappear s’appuie sur un réseau d’experts spécialisés chargés de sélectionner, qualifier les candidats et valoriser leurs compétences auprès des recruteurs. Aujourd’hui, nous faisons intervenir 30 référents ; l’objectif est d’atteindre une communauté de 80 d’ici la fin de l’année. Avec ce modèle, nous avons pour ambition de devenir une plateforme de recrutement de référence dans les mois et années à venir. Pour atteindre cet objectif, nous souhaitons accroitre notre réseau de référents et ainsi être implanté directement dans les sociétés, écoles et écosystèmes tech.

Quel est votre business model ?

Nous fonctionnons en B2B avec une facturation au succès, c’est à dire en cas de recrutement, égale à 15% du salaire annuel brut, soit 40% moins cher que les cabinets de recrutement. Une deuxième méthode, dite “étalée” peut être appliquée, à savoir 2% du salaire annuel brut du candidat pendant 10 mois.

Quelle a été votre plus grosse galère ?

La première difficulté à laquelle nous sommes confrontés se trouve dans la trésorerie. Durant notre aventure on se rend compte à quel point le financement est le nerf de la guerre. On essaie donc de trouver des solutions de financement adaptées à notre stratégie et ce n’est vraiment pas simple.

Une actualité particulière ?

Chaque mois, nous faisons des afterworks #TeamMappear. Toutes les personnes souhaitant nous rencontrer sont bien entendu les bienvenues, il suffit simplement de s’y inscrire. Le premier a eu lieu le 19 octobre et nous comptions parmi les invités nos mentors (dont Romain Henri, Président des Alumnis Epitech), de nombreux référents de la team et quelques clients.

  • desma

    My-rocket aide les chercheurs d’emploi à faire le tri dans les entreprises qui cherchent des salariés :)