Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir : Feelae, Français&Food, Moneytime et My Safe Map

#Appliness : 4 apps à découvrir : Feelae, Français&Food, Moneytime et My Safe Map Feelae propose de consulter un médecin en visioconférence pour gagner du temps et désengorger les urgences
par

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre apps mobiles à découvrir. Au menu cette semaine : Feelae, Français&Food, Moneytime et My Safe Map.

Feelae

Pour consulter un médecin sans se déplacer 

Selon les médecins, 70% des patients peuvent être conseillés sans être obligés de se déplacer en cabinet pour une consultation physique. C’est pour répondre à cette problématique qu’Alban de Crémiers et Benjamin Bouzereau Lévy ont créé Feelae. Leur application fluidifie la mise en relation avec un médecin généraliste par visioconférence, afin de déterminer si le patient doit se rendre en cabinet, chez un spécialiste ou aux urgences.

visuel feelae bis 

Français&Food

Pour apprendre le français via la gastronomie

Dédiée aux touristes russes, chinois, anglais, espagnols et allemands, l’application Français&Food entend révolutionner l’apprentissage des langues. Les utilisateurs choisissent les thématiques gastronomiques qui les passionnent, puis ils accèdent aux exercices avant de se rendre dans les établissements de la ville (restaurant, boutiques, boulangeries…) pour poser la question secrète que les commerçants définissent au préalable. Les voyageurs découvrent ainsi les enseignes et les spécialités de chaque région de France tout en apprenant la langue.

Moneytime

Pour se faire livrer ses produits préférés

Encore un petit nouveau dans le secteur de la livraison à domicile : Moneytime. Trois ans après Glovo, qui a fait de la livraison en moins d’une heure sa mission, Moneytime choisit elle de se concentrer sur les commerces de proximité qui n’ont pas les moyens de créer de boutique en ligne. La startup est déjà partenaire de 300 commerces parisiens, qui bénéficient d’une hausse de leur chiffre d’affaires, de plus de visibilité, d’attractivité et conquièrent de nouveaux consommateurs.

visuel moneytime

My Safe Map

Pour sortir en toute sécurité

My Safe Map est une application qui permet, via une carte mondiale des villes, de noter le sentiment de sécurité ressenti dans les lieux que l’on fréquente. Elle permet aussi, grâce à la géolocalisation, d’alerter les autres utilisateurs ou de leur demander de l’aide en temps réel, comme par exemple pour se faire raccompagner tard le soir.

visuel msm