Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 4 informations startup à retenir ce 2 novembre 2017

#EnBref : 4 informations startup à retenir ce 2 novembre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Lancement de la cinquième édition du SwitchUp Challenge

A l’occasion du lancement de cette cinquième édition du SwitchUp Challenge, des créathons seront organisés dans les 8 villes de France participantes. En 48h, ces créathons vous permettront de créer ou de rejoindre une équipe, de développer votre étude de marché, les aspects business et tech de votre solution ou encore votre pitch, tout en étant coaché par des animateurs et challengé par des experts. L’objectif étant d’apporter des solutions aux grands défis de notre société (énergie, santé, environnement etc.).

_________________________

Wi Surf décroche deux récompenses aux “CES Innovations Awards 2018”

La station d’alimentation et de recharge à induction Wi Surf lancée par Rifft s’est faite remarquée lors de sa participation au CES Unveiled Paris, l’étape européenne de l’innovation. Gary Shapiro, le président et PDG de la Consumer Technology Association (CTA) a annoncé que la startup française était lauréate dans deux catégories aux CES Innovation Awards 2018.

wisurf

_________________________

MyBnbsolution et Elior s’associent et lancent Mybnbgroom

La startup MyBnbSolution vient de s’allier avec le groupe Elior pour lancer une nouvelle plateforme de mise à disposition d’outils professionnels aux particuliers qui souhaitent mettre leur logement en location. La plateforme Mybnbgroom permettra aux particuliers de mieux gérer la logistique de la location de leur résidence à d’autres particuliers.

_________________________

Les startups Air Affaires et EcoTree partenaires pour prouver que l’aviation et l’écologie sont compatibles

Les deux startups bretonnes Air Affaires et EcoTree viennent de conclure un partenariat ayant pour réduire l’empreinte carbone des déplacements professionnels. À l’occasion de chacun des vols qu’elle propose, Air Affaires offrira la possibilité de compenser l’impact environnemental en plantant des arbres via Ecotree dans des forêts situées en France et entretenues de manière durable.

forest