Retour en haut
Entrepreneurs

#Marketing Orson lance Le Top 100, la liste collaborative des meilleures astuces SEO

#Marketing : Orson lance Le Top 100, la liste collaborative des meilleures astuces SEO
par

La startup Orson lance ce jeudi Le Top 100, une plateforme collaborative pour identifier les actions à mettre en place pour améliorer son référencement.

Les développeurs ne jurent que par Product Hunt, les marketeurs peuvent désormais compter sur Le Top 100, la plateforme lancée ce jeudi par la startup Orson. Le site recense plus d’une centaine d’astuces SEO, approuvées par des experts en la matière. Mais cela n’est qu’une base de réflexion, à laquelle n’importe quel internaute peut contribuer en postant sa propre astuce. Les utilisateurs votent ensuite pour les astuces qu’ils estiment les plus pertinentes, les faisant remonter dans le classement.

LeTop100

La plateforme n’était au départ qu’un side project des équipes d’Orson afin de partager leurs bonnes pratiques. “Pour lister et partager nos connaissances en interne, les trouvailles de chacun, nous avons d’abord fait des to-do lists, puis on a créé des Google Sheet qu’on s’est partagées“, raconte Stanislas Almeida, le cofondateur d’Orson. Reste encore à identifier les meilleures idées et les rendre visibles auprès des équipes.

Ainsi est né Le Top 100. Pour s’assurer du sérieux des actions proposées, Orson a travaillé avec quelque 80 experts en SEO qui ont passé en revue la centaine de propositions. Ils les ont classées par ordre de pertinence et ont eux-même enrichi la liste de leurs astuces toutes personnelles. Il ne reste plus qu’aux champions du SEO dans les startups à puiser dans cette base de données et à appliquer ces recettes !

Mots clés : Le Top 100, marketing, orson, seo