Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 4 informations startup à retenir ce 3 novembre 2017

#EnBref : 4 informations startup à retenir ce 3 novembre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

La première édition du programme “Fintech Go !” accueillera 13 startups

Le Village by CA Paris, le Village by CA Nord de France ainsi que l’incubateur et accélérateur EuraTechnologies organisent à Lille une Welcome Session pour célébrer et accueillir les 13 lauréats de la première édition du programme “Fintech Go !“. Cette initiative qui aura lieu le 10 novembre a pour but de développer et faire émerger les futurs pépites d’un secteur à fort potentiel à l’échelle européenne.

_________________________

Les startups Damae Medical et Neurallys récompensées par le Paris Boston Medtech Award

Les deux pépites de l’écosystème parisien dans le domaine de la santé Damae Medical et Neurallys ont bénéficié du programme Soft Landing Boston et viennent d’être récompensées par le Paris Boston MedTech Award à Boston. les deux entreprises lauréates ont présenté leurs solutions innovantes devant des investisseurs réunis pour l’évènement annuel de l’écosystème medtech du Massachusetts, le MassMEDIC MedTech Showcase. 

_________________________

Le futur de la mobilité urbaine sera le thème principal de LA CoMotion

LA CoMotion est un évènement de cinq jours qui rassemble les leaders de la révolution de la mobilité urbaine. Sa première édition aura lieu au coeur du Arts District de Los Angeles, du 15 au 19 novembre 2017. Cet évènement immersif réunira des discussions de pointe, des démos, des essais de véhicules et des expositions… L’occasion de se projeter dans le futur de la mobilité urbaine.

_________________________

Un couple lance une startup de vérification d’annonces dans le but de financer un tour du monde humanitaire

Un couple a créé Easyverif, une plateforme qui permet d’assurer aux internautes une vérification des annonces de véhicules, de nautisme et d’immobilier pour éviter les escroqueries. Passionnés tous deux de voile, ils comptent sur cette startup pour les aider à financer un rêve commun : acheter un bateau, le retaper, et embarquer avec eux tous les seniors professionnels du bâtiment afin d’aller rebâtir les villages qui auraient subi les ravages des conflits. 

voilier