Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir cette semaine : MonCaribook, Lobster, Rhinov et BearLite

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : MonCaribook, Lobster, Rhinov et BearLite Rhinov propose de s'offrir un intérieur très instagrammable avec ses projets 3D
par

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre apps mobiles à découvrir. Au menu cette semaine : MonCaribook, Lobster, Rhinov et BearLite.

MonCaribook

Pour réviser sa voiture au bon moment

MonCaribook permet aux automobilistes d’être alertés au meilleur moment des entretiens à réaliser sur leur voiture grâce aux données constructeurs, à l’utilisation faite du véhicule et aux données de la communauté. L’application offre également la possibilité de voir l’ensemble des garages proches de chez soi et de comparer les avis et les services des partenaires. L’utilisateur peut déjà demander un devis ou prendre rendez-vous dans les ateliers qui le proposent.

visuel moncaribook

Lobster

Pour vous encourager à être entreprenant

Créée par quatre étudiants dijonnais, Lobster est une application de rencontre qui veut s’ancrer dans le présent : l’utilisateur ne peut contacter la personne que pendant qu’elle apparaît dans son “radar” géolocalisé, c’est-à-dire qu’elle se trouve à proximité. L’application est actuellement en projet sur KissKissBankBank, et doit récolter 12 000 euros pour une première version test en décembre prochain.

22769941_342248486237167_4437768550314655676_o

Rhinov

Pour s’offrir un décorateur d’intérieur à petit prix

Pour moins de 100 euros, Rhinov propose aux fans de décoration d’intérieur un concept d’aménagement intérieur virtuel en 3D, réalisé par des architectes d’intérieur professionnels à partir d’un plan ou de photo(s) transmise(s) par les clients. Grâce à un logiciel maison, chaque client reçoit son projet sous quelques jours, comprenant des visuels 3D, un panoramique 360°, une shopping-liste, une planche de tendances et un plan d’aménagement.

visuel rhinov

BearLite

Pour donner vie aux pages d’un livre

Bear est une startup montpelliéraine créée en septembre 2014 spécialisée dans le “papier connecté”. Elle rend vivantes et interactives les pages de n’importe quel ouvrage papier avant ou après son impression. Via l’application mobile BearLite et/ou la marque du client, l’utilisateur peut scanner les pages d’un ouvrage connecté par la technologie BEAR afin d’accéder à des contenus numériques complémentaires : texte, photo, vidéo, animation 3D, bouton actionnable téléphone, email, like, etc.