Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 4 informations startup à retenir ce 8 novembre

#EnBref : 4 informations startup à retenir ce 8 novembre
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

CarStudio cherche des partenaires pour innover dans l’automobile

CarStudio est une entité d’open innovation de Mobivia, spécialisée dans l’entretien des véhicules multi-marques en Europe. Elle souhaite aujourd’hui multiplier ses partenariats avec des jeunes pousses de ce secteur car elle est convaincue que l’expérience client en garage, en magasin spécialisé mais aussi dans tous les autres services liés à l’automobile est amenée à beaucoup évoluer au cours des prochaines années. Pour ce faire, toutes les startups partenaires se verront ouvrir les portes des infrastructures de Mobivia.

auto

_________________________

TheCamp lance un appel à projets pour les inventeurs du futur

L’accélérateur thecamp-Village by CA Alpes Provence vient de lancer son premier programme d’incubation [email protected] avec pour objectif de pouvoir changer le monde de demain. Sa première promotion sera accueillie dès le 15 janvier 2018. Les startups finalistes bénéficieront alors d’un programme d’incubation (conseils d’experts, rencontres d’investisseurs, etc…) intensif de 3 mois pour voir plus grand. Entrepreneurs, vous avez jusqu’au 22 novembre 2017 pour déposer votre candidature en ligne.

_________________________

Le groupe Pichet choisit la startup Karos pour le transport de ses collaborateurs

L’application Karos, qui propose des trajets de “court-voiturage” intelligents entre le domicile et le lieu de travail de ses utilisateurs, vient d’être sélectionnée par le promoteur immobilier Pichet pour offrir à ses collaborateurs une nouvelle offre de transports. En effet, les 500 salariés du site de Pessac près de Bordeaux, dont le lieu de travail est éloigné des transports en commun, bénéficieront des services de l’application pour se rendre au travail et en revenir le soir.

_________________________

La Société Générale lance un programme d’intrapreneuriat à échelle mondiale

Le groupe Société Générale vient d’annoncer le lancement d’un projet d’intrapreneuriat conséquent nommé Internal Startup Call et dont objectif est de stimuler les projets d’innovation, actuellement en rupture dans le groupe. Tous les collaborateurs Société Générale en France mais aussi à l’étranger auront accès à ce programme et aux moyens nécessaire pour construire au mieux leur projet ou activité à fort potentiel pour le groupe.