Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyTools Avec Tradefest, dénichez les salons professionnels qui vous correspondent le mieux

#MaddyTools : Avec Tradefest, dénichez les salons professionnels qui vous correspondent le mieux
par

Arthur Rabier, cofondateur de Tradefest, dévoile sa solution qui permet aux professionnels de sélectionner de manière plus pertinente les salons dans lesquels ils se rendent. 

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Les salons professionnels représentent le moyen le plus répandu de développer son activité à travers le monde. Des millions d’entreprises achètent des espaces de stands tous les ans, et des centaines de millions de professionnels viennent les visiter. Pourtant, exposer dans un salon salon est extrêmement coûteux et chronophage pour les équipes commerciales et marketing, sans garantie de succès au niveau du business. L’enjeu est donc d’investir les bons événements. Pourtant, il est aujourd’hui très difficile de trouver de l’information qualifiée et impartiale sur les salons et le secteur repose énormément sur le bouche-à-oreille. 

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Tradefest est une plateforme d’avis sur les foires et salons professionnels qui regroupe plus de 22 000 événements à travers le monde. Nous offrons gratuitement aux professionnels la possibilité de rechercher, comparer et découvrir les meilleurs événements de leur secteur en se basant sur les notes et avis des autres visiteurs. Nous avons notamment mis en place un système de recommandation pour proposer à nos utilisateurs des événements qu’ils ne connaîtraient pas.

Tradefest

Quel est votre business model ?

Aujourd’hui tout l’enjeu est de développer notre communauté déjà très active pour avoir plus de notes et d’avis déposés par des professionnels. C’est ce qui donne de la valeur à notre plateforme et ce qui apporte du trafic. Si nous atteignons nos objectifs d’utilisateurs dans les mois qui viennent, nous pourrons alors envisager différent business model pour la suite.

Quels sont les outils que vous utilisez quotidiennement ?

Nous passons une grande partie de nos journées sur Slack, en bons porteurs de projet startup. Sinon, l’application Trello est excellente pour la gestion des projets de développement web, on adore la version mobile. On vous passe la suite Google, Adobe et tous les outils de développement web.