Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 3 informations startup à retenir ce 10 novembre 2017

#EnBref : 3 informations startup à retenir ce 10 novembre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Click & Boat s’ouvre aux loueurs professionnels

D’abord lancée en France, puis en Europe, Click & Boat la startup qui permet la location de bateaux entre particuliers, a récemment implanté ses services aux Etats-Unis. La plateforme vient également d’annoncer qu’elle s’ouvrait désormais aux loueurs professionnels, et notamment à Dream Yacht Charter. Avec plus de 20 000 bateaux disponibles  (particuliers et professionnels confondus) et de nouvelles perspectives de développement, la startup française ambitionne de devenir une référence pour la location de bateaux dans de nombreux pays.

boat

_________________________

Orosound, lauréat du Prix innovation Préventica

Orosound, notamment à l’origine de Tilde, les premiers écouteurs à réduction sélective de bruit, est lauréate du Prix de l’Innovation Préventica dans la catégorie confort des espaces de travail. Cette innovation a pour ambition d’améliorer le bien-être et la productivité des collaborateurs dans les bureaux partagés. La technologie des écouteurs Tilde différencie les sons utiles du bruit ambiant et permet de conserver la voix qui vient d’en face à 60° et de supprimer les nuisances sonores, afin de maximiser la concentration et la collaboration, tout en éliminant fatigue et stress liés au bruit ambiant.

_________________________

La Caisse d’Epargne s’associe à Arts et Métiers Accélération pour accompagner et financer des startups

La Caisse d’Epargne annonce s’associer avec Arts et Métiers Accélération, accélérateur de startups créé en 2017 au sein de l’association la Société des Ingénieurs Arts et Métiers.  Installé chez Station F, Arts et Métiers Accélération a pour vocation d’accompagner l’innovation industrielle, et notamment les projets de jeunes pousses dans le domaine du hardware. L’objectif de cette collaboration est d’apporter aux startups sélectionnées un soutien financier et un accompagnement sous forme de mécénat de compétence.