Retour en haut
Entrepreneurs

#Design Rhinov, l’app qui anticipe les aménagements de votre logement grâce à la 3D

#Design : Rhinov, l’app qui anticipe les aménagements de votre logement grâce à la 3D
par

Suite à vos votes sur Facebook, Rhinov a été élue application de la semaine. Pour moins de 100 euros, celle-ci propose aux fans de décoration un concept d’aménagement intérieur virtuel en 3D, réalisé par des architectes professionnels à partir d’un plan ou de photos transmises par les clients

D’après une étude Ipsos réalisée en 2014, 77% des Français se disent intéressés par la décoration intérieure. Pourtant, très peu d’entre eux parviennent à se projeter dans un projet. Pour répondre à cette problématique, Rhinov a créé une solution clé en main : un concept d’aménagement intérieur virtuel en 3D, réalisé par des architectes d’intérieur professionnels à partir d’un plan ou de photo(s) transmise(s) par les clients, pour moins de 100 euros.

visuel rhinov

Style scandinave, loft, ou vintage… Grâce à un logiciel maison, chaque projet peut être pensé et entièrement personnalisé en fonction des demandes et des envies. Ainsi, chaque client reçoit son projet sous quelques jours, comprenant des visuels 3D, un panoramique 360°, une shopping-liste, une planche de tendances et un plan d’aménagement. Rhinov propose aussi des services de home staging, permettant de décorer ponctuellement des biens pour les louer ou les vendre plus rapidement. 

Depuis sa création par Bastien Paquereau, Xavier Brissonneau et Jérome Schurch, en 2013, la startup est accompagnée par le ministère de la Recherche et BPI France, et a levé 1 million d’euros. Initialement dédiée aux professionnels de l’immobilier, Rhinov s’est ouverte aux particuliers depuis juillet 2017 et a investi 2 millions d’euros en R&D pour continuer son développement en BtoC.