Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir cette semaine : Tradee, Fox tripper, Schmilblick et Champignouf

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : Tradee, Fox tripper, Schmilblick et Champignouf L'application Champignouf permet d'identifier les champignons et de préparer au mieux ses cueillettes
par

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre apps mobiles à découvrir. Au menu cette semaine : Tradee, Fox tripper, Schmilblick et Champignouf. 

Tradee

Pour troquer et échanger de beaux objets en ligne

Qui n’a pas rêvé d’une application où se procurer un nouveau véhicule, une montre, des bijoux ou un sac à main sans avoir à débourser le moindre euro ? Avec Tradee, c’est possible : l’application veut donner une seconde vie aux objets de valeurs auprès des particuliers, en remettant le troc au goût du jour. Pour faciliter les échanges, elle utilise un algorithme qui calcule les objets de valeur équivalente que pourraient vouloir les propriétaires. Et si rien ne convient, il y a toujours la possibilité de les acheter. 

visuel tradee

Fox tripper

Pour apporter des services supplémentaires au cours des vols

Fox tripper souhaite développer une application dédiée aux avions de ligne, ayant pour objectif de répondre aux besoins des voyageurs et d’améliorer leur expérience de vol en leur proposant des offres promotionnelles et la possibilité de réserver, pendant leur vol, des billets ou de nombreuses activités diverses. L’application permet également la prise d’information sur les zones survolées par l’avion grâce à un système de géolocalisation.

visuel fox tripper

Schmilblick

Pour faire rimer jouer et solidarité

Schmilblick invente le Care Game, le jeu à visée sociale. Créé par Benjamin Athuil, Schmilblick est un jeu mobile où il s’agit de deviner, à partir de trois indices ou d’une image, les items de son choix : animaux, villes, fruits, sportifs, séries TV,… Le joueur choisit l’association qui lui tient à coeur parmi les partenaires du jeu et fait monter sa jauge de points à mesure qu’il devine des Schmilblicks. Une fois la jauge pleine, 15% du chiffre d’affaires généré est reversé à l’association concernée.

Champignouf

Pour cueillir des champignons en toute sécurité

Champignouf est l’application de l’automne pour les mycophiles du dimanche : avec une simple photo, elle identifie les champignons et permet de découvrir chaque espèce. Attention : elle n’est pas fiable à 100% et il est recommandé de faire vérifier sa cueillette par un professionnel (un pharmacien par exemple). Pour les passionnés, Champignouf permet aussi de sauvegarder ses “coins à champignons” et de connaître le meilleur moment pour partir à la chasse selon la météo des jours passés.

visuel champignouf