Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 4 informations startup à retenir ce 16 novembre 2017

#EnBref : 4 informations startup à retenir ce 16 novembre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Phenix et Carrefour lauréats du Prix “David avec Goliath” 2017

Le Prix David avec Goliath récompense la plus belle alliance entre une jeune et une grande entreprise. Cette année, il a été décerné à l’entreprise Phenix et au Groupe Carrefour. À la clé pour la startup : un prêt d’honneur Raise de 100 000 euros pour soutenir son développement ainsi qu’un accompagnement de 6 mois sur sa stratégie par le cabinet de conseil Bain & Company. Quant à Carrefour, ce prix met en avant son agilité et son dynamisme auprès de l’écosystème.

_________________________

NUMA étend son programme DataCity à l’international

Le programme d’innovation ouverte de NUMA, DataCity, annonce son expansion dans les villes de Barcelone, Singapour et Bangalore. Son objectif est de relever les défis urbains et de repenser la gestion des services essentiels dans la mobilité, les enjeux environnementaux ou encore énergétiques. DataCity va donc proposer aux entreprises, collectivités et startups étrangères, de collaborer ensemble pendant 6 mois au sein de ce programme pour définir des enjeux urbains persistants et y répondre.

_________________________

Avec le BOB Hôtel, Elegancia s’ouvre au coworking

Le BOB, hôtel quatre étoiles de la collection Elegancia a pour ambition de mettre en avant le Business Entertainment pour que routine et travail soient dissociés. Avant d’être un hôtel, il est avant-tout un espace collaboratif connecté qui accueille des co-workers actifs, sédentaires, nomades ou salariés, dans des espaces dédiés et ultra-connectés. La signification des initiales BOB est Business On Board. 

BOB

_________________________

IT-Translation et Elaia Partners unissent leurs forces

Elaia Partners et IT-Translation annoncent leur partenariat dans le but de devenir ensemble un acteur incontournable du développement des startups deeptech. Ce rapprochement se traduit notamment par une prise de participation à hauteur de 21% d’Elaia Partners dans IT-Translation. Leur objectif est de proposer aux chercheurs, aux investisseurs et aux startups une offre d’accompagnement et de financement allant de l’ultra-amorçage et du transfert technologique au soutien financier et humain jusqu’à l’émergence de leaders internationaux.