Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 3 informations startup à ne pas manquer ce 17 novembre 2017

#EnBref : 3 informations startup à ne pas manquer ce 17 novembre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

WiSEED atteint les 100 millions d’euros collectés

WiSEED, plateforme de financement participatif française, annonce avoir atteint les 100 millions d’euros collectés sur sa plateforme. Née en 2008, elle est basée sur le concept de l’equity crowdfunding ou financement participatif de PME et son objectif est de démocratiser l’investissement en permettant à des particuliers d’investir au capital de jeunes entreprises innovantes et donc de financer l’économie réelle. Au total elle a permis le financement de plus de 200 projets.

_________________________

Le Prix PEPITE récompense deux entrepreneurs étudiants de Marseille

Arnaud Pioli et Anton Fert sont deux étudiants entrepreneurs accompagnés par l’Incubateur Belle de Mai. Ils viennent de recevoir le Prix PEPITE-Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant qui soutien la création d’entreprises innovantes et a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises chez les étudiants et les jeunes diplômés en récompensant les meilleurs projets innovants. Les deux étudiants ont ainsi reçus chacun 10 000 euros pour développer leur entreprise.

_________________________

Kidexpo dévoile le palmarès de son Prix de l’innovation 2017

Kidexpo organisait cette année un « Prix de l’innovation » afin de récompenser la création française et les startups participantes dans son espace « LE LAB by Kidexpo ». C’est finalement plus de 1 500 personnes qui ont voté pour leur startup coup de coeur. Wakatoon et ses livres de coloriage qui se transforment en dessins animés remporte ainsi le premier prix. En seconde position, on retrouve la plateforme numérique d’e-learning pour enfants Cood. La pyramide hologramme VANA prend la troisième place.