Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 4 informations startup à retenir ce 27 novembre 2017

#EnBref : 4 informations startup à retenir ce 27 novembre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

La région Île-de-France lance le programme Smart Region Initiative

La région Île-de-France annonce qu’elle souhaite devenir une région innovante, agile et inclusive afin de répondre aux nouveaux besoins et usages des citoyens, des entreprises et des territoires. Elle lance donc le programme Smart Region Initiative, c’est à dire qu’elle va utiliser les nouvelles technologies et les données fournies par différents capteurs pour améliorer la gestion de son territoire et associer les usagers pour mieux répondre à leurs usages et besoins.

_________________________

Arteria et Objenious s’allient pour accélérer la révolution numérique des territoires

Arteria, la filiale télécom de Réseau de Transport d’Electricité (RTE), et Objenious, la filiale de Bouygues Telecom dédiée à l’Internet des Objets (IoT), viennent de conclure un partenariat pour renforcer la couverture radio des territoires ruraux en technologie LoRa. Cela permettra d’accélérer la diffusion des innovations de l’Internet des Objets au service de tous. Ce partenariat signé entre les deux filiales s’inscrit dans un contexte où le déploiement des réseaux IoT devient un nouvel enjeu pour l’aménagement numérique du territoire.

pilon

_________________________

Sharepay, lauréat du 1er Trophée FinTech Investance Partners

Le 23 novembre, les fondateurs de Sharepay ont reçu le Trophée FinTech Investance Partners de la transformation digitale, du réglementaire et de l’efficacité opérationnelle du secteur banque-finance-assurance. Lionel Paquin, président du jury et CEO de Lyxor AM, leur a remis ce prix qui récompense la FinTech innovante ayant le plus fort potentiel. Sharepay propose une carte de paiement et une application pour partager les dépenses à plusieurs et en temps réel.

_________________________

iDVROOM annonce l’adoption de l’assurance automobile collaborative de Wecover

Wecover s’allie à iDVROOM, le service de covoiturage de SNCF, pour proposer une offre d’assurance personnalisée à la communauté d’automobilistes de la plateforme. Les utilisateurs d’iDVROOM transportent régulièrement des passagers pour leur trajet du quotidien et adoptent un comportement prudent ainsi qu’une conduite particulièrement sûre. Entièrement numérisée et rapide à souscrire, l’assurance automobile Wecover leur permet de récupérer en fin d’année jusqu’à 25% des cotisations versées.