Retour en haut
Entrepreneurs

#App Oubliez emojis et émoticônes, Riddle mise sur vos véritables émotions

#App : Oubliez emojis et émoticônes, Riddle mise sur vos véritables émotions permet de capturer les réactions de vos amis lorsqu’ils regardent vos vidéos et photos.
par

Suite à vos votes sur Twitter, Riddle a été élue application de la semaine. Son principe ? Immortaliser les réactions en direct. 

Pourquoi se cacher derrière des emojis si nous pouvons les remplacer par nos propres émotions ? C’est la question à laquelle a souhaité répondre Riddle en créant une application qui permet de capturer les réactions de vos amis lorsqu’ils regardent votre vidéo ou votre photo.

Créée par Yann Vanhamme, Dryce Abadlia et Maxime Rançon, Riddle se connecte automatiquement à la caméra frontale du téléphone et la déclenche à l’ouverture du contenu via l’application. L’expéditeur peut éditer sa réaction, en la coupant, la floutant ou en ajoutant un filtre, et choisir la durée pendant laquelle celle-ci est visible. Un concept qui réinvente notre manière d’interagir sur les autres réseaux sociaux, à commencer par celui dont Riddle se rapproche le plus : Snapchat. Un modèle auquel Riddle entend bien ravir des parts de marché.

visuel riddle

Mais contrairement à Snapchat, les utilisateurs de Riddle peuvent sauvegarder les réactions. L’objectif étant d’immortaliser les rires et les larmes, pour pouvoir à termes créer des albums de souvenirs de ces moments. 

Riddle est disponible sur iOs en beta, et compte déjà plusieurs milliers de téléchargements. Après avoir convaincu trois business angels d’investir 100 000 euros dans l’application pour développer la première version, Riddle cherche actuellement entre 500 000 et 1 million de dollars pour soutenir son lancement aux États-Unis et le développement de la version pour Android. Basée à Marseille, le jeune pousse compte déjà un bureau à New York et Los Angeles, au plus près de la concurrence et là où tout se joue pour ce genre d’application. 

Mots clés : App, live, photos, Riddle, snapchat, vidéos