Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 4 informations startup à retenir ce 29 novembre 2017

#EnBref : 4 informations startup à retenir ce 29 novembre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

OuiHop’ s’allie aux transports en commun d’Île-de-France pour promouvoir la multi-modalité

A l’occasion de l’opération « Tous Ensemble pour le Covoiturage » organisée par la Région Île-de-France et IDF Mobilités (ex-STIF), l’application d’autostop urbain en confiance, OuiHop’, annonce une nouvelle fonctionnalité pour approfondir la diversification de ses services. Désormais, l’application sera intégrée aux transports en commun d’Île-de-France et permettra du covoiturage de rabattement vers les stations. Ce service sera gratuit pour les titulaires du pass Navigo.

_________________________

France Digitale présente son nouveau board

L’organisation de startups France Digitale dévoile son nouveau board et affiche de nouvelles ambitions. Ce “renouvellement générationnel” s’est traduit par l’entrée au Board de personnalités influentes de l’écosystème : Willy Braun (cofondateur Daphni), Samantha Jérusalmy (Elaia Partners), Guillaume Gibault (Le Slip Français), Lara Rouyrès (The Selectionist), Nicolas Cohen (A Little Market, rachetée par Etsy), Frédéric Mazzella (BlablaCar) ou encore Teddy Pellerin (Heetch).

_________________________

La première intervention chirurgicale réalisée avec une plateforme collaborative de réalité mixte programmée

C’est une grande première. Le 5 décembre, un chirurgien verra dans ses lunettes, en hologrammes, les modélisations 3D des clichés anatomiques de son patient, projetés en temps réel sur son corps. À l’aide de la plateforme développée par TeraRecon et Vizua qui utilise le cloud Azure de Microsoft, le Dr Grégory aura accès aux données médicales du patient pouvant lui être utiles pendant l’opération, à des tutoriels interactifs, et pourra interagir avec les chirurgiens aux quatre coins du monde dans le bloc opératoire. Ces derniers verront ce qu’il voit, pourront le renseigner et apprendre de ses gestes.

_________________________

Black Pillow, grand gagnant du hackathon #Openwaste 2017

Le projet récompensé par le jury du hackathon #Openwaste 2017 sur la gestion des déchets est Black Pillow. Ce projet de prothèse pour mobilier urbain a été jugé comme le plus mature en terme de potentiel de développement technique. L’accompagnement du projet par Aliapur dans les mois qui viennent devrait permettre de mettre en valeur ses potentialités économiques et industrielles.