Retour en haut
Entrepreneurs

#Service Gaston, le pompiste mobile qui vous livre votre carburant là où vous êtes

#Service : Gaston, le pompiste mobile qui vous livre votre carburant là où vous êtes
par

Pour pallier le manque de stations-service en France, Gaston lance son pompiste mobile. Grâce à l’application, l’utilisateur peut se faire livrer de l’essence sur le lieu de son choix, en quelques minutes.

À lire aussi : POMP, le service qui peut vous sauver de la pénurie de carburant

On dénombre quatre fois moins de stations-service en France depuis 1980, avec 127 stations à Paris en 2016 soit une seule pour 5370 véhicules ! Et les prévisions anticipent à peine 20 stations en 2025 soit une par arrondissement !  Face à ce déclin, et à la digitalisation de nos habitudes de consommation, un nouveau service de livraison de carburant (essence et diesel) va voir le jour à Paris : Gaston.

Gaston, c’est l’accès à une station mobile en quelques clics via une application dédiée pour les particuliers et les professionnels. Un pompiste mobile vient livrer du carburant à l’endroit que l’utilisateur aura choisi, à un prix garanti par ses partenaires (Esso et Wex) et mesurable comme en station. 

visuel gaston

A l’origine du concept : Tanneguy de Drouas. Fort de 15 ans d’expérience dans l’automobile, il ambitionne avec Gaston d’assurer l’accès à un service de qualité, plus humain. En effet, Gaston offre à l’utilisateur de petites attentions supplémentaires et ce, sans surcoût : les chauffeurs-livreurs bichonnent chaque véhicule approvisionné, ils nettoient le pare-brise, mettent à niveau la pression des pneus, et effectuent cinq points de contrôle visuel (usure des pneus, état des essuie-glaces, des vitrages et des rétroviseurs, propreté du véhicule).

Bientôt des recharges éléctriques

Ils livrent même en l’absence de l’utilisateur, qui aura préalablement déverrouillé la trappe de son véhicule. Les chauffeurs-livreurs Gaston sont formés à la manipulation du carburant (normes ADR) et leurs équipements sont fabriqués et contrôlés selon les standards européens les plus stricts (ADR, ATEX et MID).

L’application, qui se lance en beta, ne sera disponible qu’à Paris dans un premier temps, puis prochainement dans d’autres grandes villes françaises. Quand à Gaston, il se prépare également au défi de l’accès à la recharge de véhicules électriques : dès 2018, une solution de recharge mobile sera proposée pour compenser le peu de stations de charge en milieu urbain, et d’autres services devraient être proposés dans le même temps (lavages eco en unité mobiles, remplacements des pneus …..). 

Mots clés : carburant, gaston, livraison