Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 3 informations startup à retenir ce 30 novembre 2017

#EnBref : 3 informations startup à retenir ce 30 novembre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

La Fintech Piggou devient Yeeld

Piggou annonce un changement d’identité et devient Yeeld. Après l’arrivée de Nagib Beydoun à sa direction, Piggou enrichit les fonctionnalités de son application bancaire, tout en gardant sa philosophie : aider ses utilisateurs à épargner simplement. L’arrondi à l’euro supérieur des achats par carte bancaire de l’utilisateur, en plaçant la différence sur son compte Yeeld, sera désormais disponible tout comme l’algorithme qui lui suggère un montant à épargner chaque semaine en fonction de son style de vie.

_________________________

La scaleup française Teeptrak rejoint l’accélérateur d’EIT Digital

Teeptrak, la scaleup française, vient de rejoindre EIT Digital pour accélérer ses plans de croissance et ainsi accéder à de nouveaux marchés et financements européens. Cette scaleup utilise les dernières technologies (Android, Bluetooth) et connecte des installations industrielles pour rendre l’information de performance disponible en temps réel. Elle couvre aujourd’hui 3 dimensions : performance machine, rythme des opérateurs (ou toutes tâches discrètes ou répétitives) et qualité. 

industry

_________________________

Bricqueville et LegaLife signent un partenariat pour numériser les ventes immobilières

Bricqueville, le promoteur immobilier, vient de signer avec LegaLife un partenariat afin de proposer à ses clients la numérisation complète du processus de vente de ses programmes immobiliers. Les acquéreurs pourront accomplir l’ensemble des formalités d’acquisition de leur appartement sur internet de la rédaction du contrat de réservation à la signature de l’acte de vente, avec une sécurité et une ergonomie maximale.