Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch 5 startups à découvrir : Sitta, Weezhome, Mesvoisins.fr, Affeeniteam et Mon petit coin vert

#FastPitch : 5 startups à découvrir : Sitta, Weezhome, Mesvoisins.fr, Affeeniteam et Mon petit coin vert Sitta permet aux utilisateurs de partir en vacances moins cher et dans des logements de qualité, en aidant le propriétaire à financer ses rénovations.
par

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : Sitta, Weezhome, Mesvoisins.fr, Affeeniteam et Mon petit coin vert.

Sitta

Un site pour financer la rénovation de sa prochaine maison de vacances

Transposer le crowdfunding aux locations de vacances, tel est le pari de Sitta. Le site permet aux utilisateurs de partir en vacances moins cher et dans des logements de qualité, en aidant le propriétaire à financer ses rénovations. Comme les vacanciers réservent en avance (pour permettre au propriétaire de mener à bien ses rénovations), ils obtiennent ainsi les meilleurs prix (15 à 35% moins cher que le prix du marché pour le même bien immobilier). Ils ont en plus la satisfaction de partir dans un logement qu’ils ont aidé à rénover, et l’occasion de créer des liens avec le propriétaire.  

visuel sitta

Weezhome

Une plateforme pour vendre son bien immobilier entre particuliers

80% des particuliers souhaiteraient vendre leurs biens par eux-mêmes, mais seulement 30% d’entre eux sautent le pas. Pour les y aider, Weezhome a créé en mars 2017 une plateforme de services qui permet aux propriétaires particuliers de vendre leurs biens sans passer par une agence, et d’éviter ainsi honoraires et commissions. Plus qu’un simple site d’annonces, la plateforme propose deux abonnements sous la forme de boîtes à outils dont le propriétaire a besoin pour vendre.

Mesvoisins.fr

Un réseau social de voisinage 

Créé par Elise Magnin et Christian Vollmann, le réseau social de voisinage mesvoisins.fr arrive en France. Son objectif : rendre tous les quartiers plus dynamiques et solidaires en offrant à ses habitants une plateforme numérique dédiée. Fort d’un premier succès en Allemagne, où la plateforme a déjà rassemblé plus de 500 000 voisins inscrits en de deux ans, mesvoisins.fr, lancé dans un premier temps à Paris, devrait être disponible dans l’ensemble de l’Hexagone début 2018.

visuel mes voisins

Affeeniteam

Un hub pour les entrepreneurs

Parce que 15% des actifs ont un jour songé à l’entrepreneuriat sans passer à l’acte, et que 90% des projets n’aboutissent jamais à une immatriculation, Affeniteam est né en 2014 d’une volonté de connecter les entrepreneurs. Avec plus de 25 000 membres inscrits sur sa plateforme, Affeeniteam se présente désormais comme un hub, hybridation d’un réseau social, d’un site de rencontre et de fonctions collaboratives, pour connecter les entrepreneurs ainsi que tous les acteurs de l’entrepreneuriat.

visuel affeeniteam

Mon petit coin vert

Une box de jardinage pour potagers urbains

Une box de jardinage pour aider les citadins à végétaliser leurs espaces, voilà l’idée de Robin et Floriane, jeune couple de Lillois, et de Jean-Jacques Morvan, professeur d’horticulture. Ils ont alors imaginé Mon Petit Coin Vert, une box trimestrielle où le consommateur n’aurait pas à se poser la question du choix des semences, du type de pots etc. Chaque saison, il reçoit une box clé en main contenant : 2 variétés de semences bio, 2 pots en géotextile, 1 guide du potager urbain et 8 godets biodégradables pour semis 1 sachet de terreau bio. 

visuel mon petit coin vert