Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 5 informations startup à retenir ce 4 décembre 2017

#EnBref : 5 informations startup à retenir ce 4 décembre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

L’Atelier BNP Paribas lance la 3saison de l’accélérateur Fintech Boost

L’Atelier BNP Paribas invite, pour la 3ème saison, les startups les plus ingénieuses et les métiers du Groupe à travailler ensemble au sein de l’accélérateur Fintech Boost dans le but d’inventer la banque de demain, le tout dans une démarche d’open innovation. Cet accélérateur propose aux métiers de BNP Paribas de tester et d’implémenter les solutions les plus innovantes, allant de nouveaux services à l’optimisation des process internes, et d’accompagner les entrepreneurs dans le développement de leur projet.

_________________________

Allianz France, Wiko et RogerVoice offrent 100 smartphones à des personnes présentant un handicap auditif

Allianz France, en partenariat avec Wiko et au travers d’associations spécialisées vient d’offrir 100 smartphones dédiés à des personnes présentant un handicap auditif. Cette belle opération a eu lieu à l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées ce dimanche 3 décembre. Les 100 smartphones Wiko concernés ont été spécialement conçus pour faciliter l’usage des smartphones par les personnes sourdes et malentendantes. Ils sont équipés de l’application RogerVoice, une application qui sous-titre les appels téléphoniques instantanément. 

_________________________

Lancement de Equiteasy, une plateforme qui facilite les levées de fonds

Le lancement de la plateforme Equiteasy a été annoncé. Elle va proposer aux entrepreneurs et à leurs conseillers des solutions pour structurer et automatiser leur projet de levée de fonds ou de transmission d’entreprise. Ces derniers pourront entrer en contact et interagir facilement avec les investisseurs les plus intéressés par leur projet. Pour cela, un algorithme spécifique et une base de données qualifiée de plusieurs centaines d’investisseurs sera mise à leur disposition.

_________________________

Angers Technopole annonce la 4ème édition de l’Accélérateur Opération Renard

Angers Technopole vient d’annoncer le lancement de la 4ème édition de l’Accélérateur Opération Renard. Son objectif est de pouvoir proposer aux startups un accompagnement intensif pour structurer leur démarche d’innovation, tester rapidement leur marché à moindre coût, acquérir leurs 1ers clients et se nourrir d’expériences d’autres entrepreneurs. Si vous vous êtes porteur d’un projet innovant avec une dimension numérique, il ne vous reste plus qu’à déposer votre candidature en ligne jusqu’au 31 janvier.

_________________________

BPI France lance un accélérateur HealthTech et dévoile une première promotion de 7 startups

Pour mieux connecter les entreprises du secteur de la santé à leur écosystème mais aussi pour favoriser leur croissance et leur développement, Bpifrance annonce ce lundi 4 décembre le lancement de son nouvel accélérateur HealthTech. Cette dernière en profite pour dévoiler 7 startups qui auront la chance de rejoindre la promotion pilote. Les lauréates sont les suivantes : CorWave, H4D, GamaMabs, SparingVision, Step Pharma, BioSerenity et Eyevensys.