Retour en haut
Entrepreneurs

#FrenchTechDiversité Découvrez Tracktor, Ucare, Wavlive, Whire et Yazz

#FrenchTechDiversité : Découvrez Tracktor, Ucare, Wavlive, Whire et Yazz
par

Tous les lundis, Maddyness vous présente cinq lauréats du programme French Tech Diversité. Cette semaine : Tracktor, Ucare, Wavlive, Whire et Yazz.

Le 17 octobre, les 35 startups lauréates du programme French Tech Diversité ont été dévoilées chez Station F lors du lancement de la première saison. Ce dispositif visant à promouvoir la diversité sociale dans l’écosystème des startups en France a été lancé en mars 2017 pour expérimentation en Île-de-France. Depuis, les lauréats ont tous débuté leur accompagnement dans les incubateurs partenaires du programme en Île-de-France. Chaque startup lauréate bénéficie d’une aide de 45 000 euros, d’un an d’accompagnement dans un des 11 incubateurs partenaires et d’une aide individuelle et collective.

Tracktor

Créée par Idir Ait Si Amer, Julien Mousseau et Laura Medji, Tracktor est une plateforme web de location d’engins de chantier entre professionnels du BTP. Elle permet aux entreprises, comme les spécialistes de travaux ou les loueurs professionnels qui ont un parc matériel sous-utilisé, de le mettre en location de façon clé en main et sécurisée, avec un contrat et une assurance. Les entreprises qui ont des besoins peuvent comparer l’offre en temps réel et réserver une machine en seulement trois clics et au meilleur prix.

visuel tracktor 2

Ucare

Ucare est un projet de e-santé qui s’attaque au problème de l’organisation et de la coordination des soins infirmiers en médecine de ville avec son site. Fondé par M’Hamed Larbi, il met en relation des infirmières en libéral et des infirmières de remplacement. Véritable plateforme d’entraide, il dispense aussi des conseils pour se mettre à son compte (procédures à suivre, tarification…). 

visuel ucare

Wavlive

Wavlive est une plateforme musicale créée pour et par les artistes, qui les remunère en leur reversant directement les gains des publicités. Puisque les fans n’ont aucun abonnement à payer, WavLive est la solution idéale pour construire et fidéliser sa communauté. Créées par Pierre Martin, Celiman Mmadi et Mathieu Le Carpentier, le site et l’application permettent d’avoir accès à des dizaines de contenus vidéos et sons d’artistes du monde entier. 

visuel wavlive

Whire

Whire est une startup créée par Kayoum Said Abdallah Fane et Hugo Villain, qui détecte les compétences inexploitées des candidats ou des salariés, pour optimiser les recrutements et encourager la mobilité interne. Leur atout ? Un algorithme qui propose ensuite une série de jobs originaux à prendre qui pourraient correspondre à l’utilisateur, selon ses réponses aux questions.

visuel whire

Yazz

Kevin Vincent et Lise Coco ont créé Yazz pour permettre de partager des moments de vie, ici et maintenant, en quelques clics. Les deux jeunes entrepreneurs, incubés à Paris&Co, créent des évènements sur-mesure avec des artisans et des talents afin de proposer des expériences inédites. 

visuel yazz