Retour en haut
Entrepreneurs

#App RecipeTank, quand l’intelligence artificielle est un bon second de cuisine

#App : RecipeTank, quand l’intelligence artificielle est un bon second de cuisine
par

Suite à vos votes sur Twitter, RecipeTank a été élue application de la semaine. Son principe est simple : cette appli modernise votre carnet de recette habituel et le transforme en une véritable expérience numérique.

Désormais vous ne perdrez plus votre temps à chercher des heures la recette idéale ou même à regarder le dos des emballages pour savoir si la composition de votre nourriture n’entrave pas votre régime du moment. RecipeTank est une application qui, grâce à l’intelligence artificielle, vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur ce que vous cuisinez ou allez cuisiner. 

En 2015, Claire Veinière, alors étudiante à Centrale, et son compagnon polytechnicien ont constaté que malgré le nombre impressionnant de recettes de cuisine originales qu’il existe sur internet, il est très difficile de se souvenir de tous les aliments qui les constituent au moment de se mettre aux fourneaux. Ils remarquent également que les gens se soucient de plus en plus de leur santé quand il s’agit d’alimentation. 

recipetank

Ils ont alors l’idée de mettre au point une application qui va prendre en compte ces insights et va offrir à ses utilisateurs la possibilité de rassembler toutes leurs recettes préférées, de les classer selon de nombreux critères (teneur en sel ou en sucre, aliments de saison, rapides à faire ou non, veggies ou non, etc.), d’établir un bilan complet de leur alimentation et de leur apprendre à manger plus équilibré. Le tout à l’aide de l’intelligence artificielle.

D’autres fonctionnalités utiles sont disponibles via l’application comme par exemple la possibilité de mieux gérer son budget nourriture ou même un mémo qui évite aux hôtes de servir la même chose plusieurs fois à leurs invités. 

Vous pouvez télécharger RecipeTank sur l’Apple Store et totalement gratuitement pour rendre vos sessions cuisines plus divertissantes.  

Mots clés : appliness, RecipeTank