Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 4 informations startup à retenir ce 5 décembre 2017

#EnBref : 4 informations startup à retenir ce 5 décembre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Billetreduc et Triboutchou s’associent pour offrir des soirées tranquilles à tous les parents 

Le site spécialisé dans la réservation de billet à prix réduit, Billetreduc, vient de s’associer à Triboutchou pour proposer à ses clients un service innovant qui permet à chacun de trouver un baby-sitter recommandé à toute heure, en quelques minutes. L’objectif est de permettre aux parents de pouvoir organiser des sorties en minimisant tout le stress et les difficultés que cela engendre.

_________________________

Lancement de Bienfair, un catalogue de Noël responsable

Bienfair est un catalogue de cadeaux de Noël responsables dont le lancement vient d’être annoncé. Ce dernier référencie plus de cinquante marques, comme par exemple Artisans du monde, Ethiquable, EKYOG, Hopaal ou encore Wecandoo. L’objectif de ce projet est de mettre en avant des initiatives de marques engagées pour tenter d’enclencher le changement par la consommation.

_________________________

Le “Ugly Sweater Challenge” : votez pour le pull le plus moche de Noël

Alors que Noël approche et que les températures baissent de plus en plus, il semble que c’est le bon moment pour sortir son plus “beau” pull de Noël. À cette occasion, Stuart lance son “Ugly Sweater Challenge”. C’est un concours interne de pulls moches mettant en compétition sur Instagram cinquante employés de la société répartis en France, au Royaume-Uni et en Espagne. Les trois employés les plus likés, recevront un cadeau de Noël avant l’heure. Stuart livrera également trois petits sapins de Noël à ceux qui retrouveront les trois Emojis Sapin de Noël cachés en commentaire des publications.
 
_________________________

WeShareBonds est désormais partenaire de Medef Accélérateur

La plateforme agréée par l’AMF et spécialisée dans le crédit aux PME, WeShareBonds, renforce son soutien aux PME françaises en concluant un partenariat avec Medef Accélérateur. L’objectif de la plateforme est d’atteindre les 500 millions d’euros de financement pour 500 entreprises tous les ans en les mettant en relation avec WeShareBonds et ses autres organismes financiers partenaires.