Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyPitch La Box à Planter fera de vous de vrais jardiniers en herbe (ou presque)

#MaddyPitch : La Box à Planter fera de vous de vrais jardiniers en herbe (ou presque)
par

Comme beaucoup d’autres marques (de cosmétiques notamment), La Box à Planter est une startup qui a choisi de surfer sur la vague des box découvertes livrées à domicile. Julie Spolmayeur, sa CEO, nous parle de son concept qui ambitionne de redonner aux citadins le goût de la nature et de la plantation de jeunes pousses ainsi qu’une meilleure connaissance de ce domaine qui, pour certains, leur est totalement inconnu.

Quel est votre constat de départ ?

Nous sommes de plus en plus à nous intéresser à l’alimentation biologique, local… Pourtant, la plupart des citadins ne savent même pas comment pousse une courgette ! La Box à Planter a vu le jour pour reconnecter les citadins à mère-nature en dépoussiérant le domaine du jardinage, en le rendant “sexy”.

Quelle est votre solution ?

Notre solution permet à ses utilisateurs de jardiner sans se prendre le chou. C’est un abonnement qui vous permet de recevoir à chaque saison une box avec 5 variétés de légumes, fleurs et aromates différentes, et tout un guide pour accompagner les jardiniers en herbe de la graine à l’assiette avec : des conseils jardinage, des idées recettes, des DIY et une communauté avec qui échanger en ligne.

labox

Quel est votre business model ?

Pour l’instant, 95% de notre chiffre d’affaires est en B2C via le e-Commerce avec l’abonnement et la vente de coffrets à thème (aromates, fleurs…). Nous sommes en plein développement de la partie B2B pour proposer aux entreprises des personnalisations de sachets de graines ou de box pour offrir aux collaborateurs, clients, etc.

Quelle a été votre plus belle réussite ? 

Je pense que ça a été lorsque nous avons remporté le prix Moovjee en avril 2016, même pas un an après le début de l’aventure. On ne s’y attendait pas, c’était incroyable.