Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir cette semaine : Uma, MonEtiquette, Eco Run et Naher

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : Uma, MonEtiquette, Eco Run et Naher Naher permet de prendre rendez-vous avec un coiffeur professionnel n'importe où, dans la journée
par

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre apps mobiles à découvrir. Au menu cette semaine : Uma, MonEtiquette, Eco Run et Naher.

Uma 

Pour visiter tous les musées du monde de son salon

Uma est un musée virtuel qui veut changer la perception de l’art et devenir le plus grand musée du monde en moins de 2 ans.  Equipé d’un ordinateur, d’une tablette, d’un smartphone, ou d’un casque VR, l’utilisateur pourra désormais accéder à des expositions réalisées par les plus grands spécialistes, des institutions culturelles partenaires, des bâtiments dessinés par des architectes contemporains, une muséographie entièrement repensée, dans un environnement clair, immersif, accessible partout, par tous, gratuitement.

visuel uma

MonEtiquette

Pour un bon entretien des textiles 

MonÉtiquette facilite le quotidien du consommateur en lui permettant de mieux comprendre ses étiquettes d’entretien textile, en particulier les symboles d’entretien. Elle répertorie également les meilleures solutions pour entretenir son linge en toute confiance et garder ainsi son vêtement préféré plus longtemps, ainsi que des conseils pour réduire sa consommation d’énergie.

visuel monetiquette

Eco Run

Pour allier pratique du running et ramassage des déchets 

Soutenus par Marck Zuckerberg, l’association Run Eco Team et Tiru ont développé une application de running à vocation pédagogique qui permet de sensibiliser de façon ludique le grand public au cycle de vie des déchets. Objectifs : faire évoluer les comportements et sensibiliser au tri et à la valorisation énergétique des déchets qui n’ont pu être recyclés. 

visuel run eco team

Naher

Pour changer de coupe de cheveux comme de chemise

Disponible depuis mi-septembre sur l’App Store, Naher est une application qui compte révolutionner le monde de la coiffure. Elle met en relation coiffeurs et clients, et permet à ces derniers de choisir et réserver une prestation (coupe, brushing) au bureau, à domicile ou à l’hôtel. Le plus : on peut réserver pour dans 30mn, dans 3h ou dans 3 mois, pour les plus gros évènements type mariage. Mais Naher c’est aussi un magazine en ligne, qui dispense des conseils coiffure et informe des dernières tendances à la mode. 

visuel naher

  • Jean

    J’ai fait un tour sur UMA c’est complètement fou ce truc!!