Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyTools Interactive Wall, la startup qui facilite l’interaction lors de vos événements

Interactive Wall
par

Thomas MATHIEU, CEO et fondateur d’Interactive Wall nous présente son social wall entièrement privé qui va faire de vos événements de véritables lieux d’échange où chacun peut exprimer ses sentiments, avis et émotions via de simples SMS.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Je suis le fondateur d’une agence événementielle digitale dans laquelle j’ai travaillé durant 5 ans. Nous avons régulièrement cherché des solutions de social wall sans trouver de solution satisfaisante, les solutions existantes étant trop corporate et trop chères. Nous avons souhaité faciliter la mise en place de cet outil digital et le démocratiser à tous les organisateurs. Plus besoin de technicien pour sa mise en place, ce qui nous a permis de diviser le prix par 10 par rapport à ce qu’il se fait sur le marché.

De plus les solutions existantes ne permettent pas une participation privée, c’est-à- dire que le public doit utiliser ses propres réseaux sociaux pour participer. Ce qui pose des problèmes de confidentialité, dans le cas par exemple de l’assemblée générale d’une banque. Sachant que le succès d’un mur interactif tient à sa participation, nous l’avons centré non pas sur les réseaux sociaux mais sur le SMS. C’est le moyen le plus simple de poser une question de façon privé sans avoir à télécharger d’application. Cela nous a permis de multiplier par deux, le nombre de messages reçus lors d’événements.

 Conference_interactivewall_1000x500

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Interactive Wall aide les organisateurs à développer l’interaction et la participation au sein de leurs événements. Concrètement, le public prend la parole depuis son smartphone en partageant des messages textes, photos et vidéos. Ces messages se retrouvent après modération affichés sur grand écran. Pour l’organisateur, tout se met en place très rapidement :  il se crée dans un premier temps un compte sur notre site et personnalise son mur. Le jour de l’événement, il branche son ordinateur à un vidéo projecteur ou un écran. Le public peut alors participer en envoyant un simple sms ou un post sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram. Après l’événement, l’organisateur peut revivre son événement et retrouver tous les messages reçus grâce à son livre d’or.

Quel est votre business model ?

Nous commercialisons la solution en SAAS sur un modèle freemium. La création de Tweetwall est entièrement gratuite. Le passage à un compte premium va permettre au public de pouvoir participer par Instagram et SMS. Nous réunissons aujourd’hui une communauté de 3000 organisateurs en France et à l’étranger. Les profils de nos utilisateurs sont très variés : PME, agences événementielles, institutions mais également de futurs mariés qui recherchent une animation décalée pour leur mariage.

Une actualité financière ?

Nous avons récemment finalisé une première levée de fonds en amorçage de 170 000 €.

Quels sont les outils que vous utilisez quotidiennement ?

Nous utilisons Zendesk chat pour garder un contact immédiat avec nos utilisateurs, Trello pour une gestion de projet simplifiée et Vtiger comme CRM.