Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 5 informations startup à retenir ce 12 décembre 2017

#EnBref : 5 informations startup à retenir ce 12 décembre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

Isahit remporte le Label Finance Innovation dans la filière Economie Sociale & Solidaire

La plateforme d’impact sourcing, isahit, vient de se voir attribuer le Label Finance Innovation dans la filière Economie Sociale & Solidaire. La startup a été identifiée comme un bon élément pour la compétitivité de son secteur, selon les trois critères : stratégie, innovation et crédibilité. Les sélections se sont déroulées sous l’oeil d’un jury d’experts dans les domaines de la finance, des technologies, de l’industrie et des sciences humaines. 

_________________________

N26 s’associe à Younited Credit pour lancer son offre de crédit en France

N26 annonce étendre sa gamme de produits bancaires en France avec le lancement d’une offre de crédit en partenariat avec Younited Credit. La banque mobile souhaite poursuivre son développement sur le marché français tout en restant simple transparente et rapide. Cette nouvelle offre ne fait qu’appuyer le positionnement de N26 sur le secteur bancaire puisqu’elle a lancé en France N26 Business, son offre pour les auto-entrepreneurs, en avril, son système 3D Secure en juillet et Apple Pay en octobre.

_________________________

Microsoft investit 50 millions de dollars pour mettre l’IA au service du climat

Le Président de Microsoft, Brad Smith, était à l’événement Tech for Planet de Numa Paris afin de dévoiler les nouveaux engagements de « AI forEarth ». C’est un programme de 50 millions de dollars sur 5 ans à destination des personnes et organisations qui travaillent à la pointe de la recherche dans le secteur environnemental. Une équipe Microsoft dédiée sera constituée, elle identifiera les projets les plus prometteurs et les portera au sommet afin de leur donner un impact fort et rapide. Au fur et à mesure que ces projets se développent, Microsoft intégrera dans ses plateformes les avancées réalisées en matière d’IA, afin de mettre la technologie au service du développement durable.

_________________________

Les gagnants de Hack in Adour saison 1 sont annoncés

Hack in Adour, la démarche d’innovation ouverte territoriale, annonce les gagnants de sa première édition. Le projet INSPYR, qui transforme l’énergie polluante en une énergie propre, termine premier. En second, la solution Hach Bin a pour objectif de réduire les déchets organiques grâce à des broyeurs installés sur les éviers des ménages. Et la troisième place revient à Aquahero qui est une application ludique et connectée aux usages pour gérer sa propre consommation d’eau et donc diminuer la facture. Le prix Open Innovation Territoriale revient à EVA  qui contribue au développement des énergies renouvelables sur le territoire.

_________________________

La startup aixoise SportBak remporte l’OM Innovation Cup

La jeune pousse SportBak, qui veut démocratiser l’accès aux statistiques de jeu jusqu’alors réservées aux joueurs professionnels vient d’être récompensée par le concours OM Innovation Cup, catégorie Centre de formation. Ce prix permettra aux fondateurs de travailler avec l’Olympique de Marseille. Ils ont également reçu la somme de 25 000€ pour développer davantage leur entreprise accompagnées par l’Incubateur Belle de Mai.