Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir cette semaine : LasTable, Bodyguard, 1001 lettres et Picks Mob

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : LasTable, Bodyguard, 1001 lettres et Picks Mob
par

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre apps mobile à découvrir. Au menu cette semaine : LasTable, Bodyguard, 1001 lettres et Picks Mob.

LasTable

Pour manger moins cher à Paris

Testée à Bordeaux pendant un an où elle a déjà été téléchargée plus de 20 000 fois, LasTable ouvre son service à Paris. L’application propose des bons plans restaurants pour le jour même, avec des réductions systématiques de 10 à 50%. Après géolocalisation, quelques clics suffisent pour réserver : pas besoin de rentrer des coordonnées bancaire par exemple (la personne paie comme elle le souhaite à la fin de son repas), ni de mot de passe. 

ETAPES RESERVATIONS_LASTABLE

Bodyguard

Pour protéger les Youtubeurs du cyberharcèlement

Parce que la modération peut vite tourner au cauchemar et que le cyberharcèlement est un réel problème, Charles Cohen a développé une solution pour protéger les Youtubeurs : Bodyguard. Efficace avec une marge d’erreur de 2%, l’application supprime en temps réel les commentaires haineux envers l’auteur de la vidéo et ses proches, sans retirer les remarques négatives ou les critiques constructives. Et pour ne rien laisser passer, Bodyguard comprend les emojis, le langage SMS et les fautes d’orthographes, ainsi que la censure intentionnelle (qui remplace certaines lettres par des astérisques par exemple). 

visuel bodyguard

1001 lettres

Pour lutter contre l’illéttrisme

Pour lutter contre l’illettrisme, un phénomène qui touche une entreprise sur deux et 7% de la population française âgée de 18 à 65 ans, l’organisme Opcalia a lancé en partenariat avec le Fongecif Ile-de-France un “didacticiel” qui permet à l’individu de réapprendre les savoirs fondamentaux. Simple d’accès (sur l’Apple Store et Google Play), gratuite, 1001 lettres se présente sous la forme de plus d’un millier de questions de logique, mémoire, lettres, chiffres, et propose trois parcours de formation adaptés aux difficultés des individus. 

visuel 1001 lettres

Picks Mob

Pour réserver un VTC équitable

Créée par une équipe de chauffeurs VTC, Picks Mob est une nouvelle application de chauffeurs indépendants qui se donne pour but d’établir une relation commerciale équitable entre ses utilisateurs et leurs clients, tout en s’appuyant sur des services innovants. Lancée le 1er décembre en Ile-de-France, la plateforme référence déjà 400 chauffeurs, qui reverseront une commission de 10% (contre 25% sur Uber). Le plus : les paiements en espèce sont acceptés, tout comme les réservations par téléphone pour les moins digital natives.

visuel picks mob