Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref 4 informations startup à retenir ce 13 décembre 2017

#EnBref : 4 informations startup à retenir ce 13 décembre 2017
par

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer.

BeRéglo et Otherwise s’associent pour proposer une Complémentaire Santé sur-mesure aux auto-entrepreneurs 

La plateforme web dédiée aux auto-entrepreneurs, BeRéglo, et Otherwise, spécialisé dans l’assurance collaborative en France, signent un partenariat pour proposer une mutuelle santé, spécialement conçue pour les indépendants du régime micro-entrepreneur membres de la plateforme. Ces derniers pourront désormais bénéficier des avantages du collectif et d’une complémentaire santé davantage en phase avec leurs besoins.

_________________________

PriceMinister-Rakuten et Oui Are Makers se lancent dans les tutoriels DIY

Après avoir constaté que les Français ont moins d’argent à consacrer aux cadeaux de Noël cette année, le site PriceMinister.com, pionnier du e-commerce en France, et OuiAreMakers.com, une plateforme communautaire française, ont choisi de s’associer pour leur proposer une solution. Ils souhaitent surfer la vague de succès que connaît le DIY (Do It Yourself) et permettre aux Français de fabriquer, réparer ou personnaliser eux-mêmes des objets pour Noël, grâce au partage de leurs tutoriels.

_________________________

La startup française Meludia signe avec Calgary Philharmonic Orchestra pour offrir aux canadiens un accès gratuit à l’éducation musicale

Le Calgary Philharmonic Orchestra (CPO) vient de signer un partenariat avec Meludia, une startup française d’apprentissage de la musique. À partir du 6 décembre 2017, l’accès à la plateforme web de Meludia et ses 625 exercices interactifs d’apprentissage de la musique sera gratuit pour tous les résidents et les visiteurs du Canada. Ce partenariat a pour objectif de promouvoir l’éducation musicale au Canada.

_________________________

En 2018, Booking.com veut doubler le montant des aides accordées aux startups et acteurs du tourisme durable

Avec plus des 2 millions d’euros d’aides accordées sous forme de bourses via le programme Booking Booster (un incubateur de trois semaines qui aura lieu à Amsterdam en 2018), Booking.com a également évoqué son intention de renforcer son soutien aux organisations et aux individus évoluant dans le tourisme durable. La société proposera dans ce cadre deux nouvelles initiatives qui élèveront en 2018 le montant total des aides à plus de 4 millions d’euros.