Retour en haut
Entrepreneurs

#FastPitch 4 startups à découvrir : Homega, BotBurger, Qwest et myteepi

#FastPitch : 4 startups à découvrir : Homega, BotBurger, Qwest et myteepi
par

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups (ou projets innovants) à découvrir. Au menu de votre veille startup cette semaine : Homega, BotBurger, Qwest, Street4fit et myteepi.

Homega

La plateforme de gestion locative entre particuliers

Parce que la location entre particuliers ne s’arrête pas aux visites, Homega a créé une plateforme pour faciliter la gestion des biens immobiliers de A à Z sans passer par un professionnel. La plateforme propose ainsi de centraliser les candidatures pour les locations, afin de faciliter le suivi et le traitement des demandes mais pas seulement. Côté propriétaires, un certain nombre de fonctionnalités (encaissement des loyers en ligne, édition automatique des quittances, envoi du rapport annuel de revenus locatifs) permettent d’automatiser la gestion du bien.

visuel homega

BotBurger

Un chatbot pour se faire livrer des burgers toute la nuit

Bot Burger, c’est l’innovation dont on a tous rêvé : un service de livraison de burgers la nuit à Paris. Sous la forme d’un chatbot Messenger, il permet de passer la commande les vendredi et samedi de 21 heures à 5 heures du matin. Un burger est proposé chaque soir à partir d’une recette surprise élaborée par un chef. La livraison est garantie en 20 minutes toute la nuit à Paris, dans tous les arrondissements sauf les 13e, 14e, 15e et 16e.

visuel botburger

Qwest TV

Un nouveau média jazz par Quincy Jones

L’histoire commence en 2015 quand Reza Ackbaraly rencontre un de ses héros, Quincy Jones. C’est lors de cet échange que l’idée de Qwest TV est née avec deux désirs identiques : briser les barrières entre les genres musicaux et promouvoir la puissance de l’improvisation associée au jazz. Le projet trouvera son aboutissement via une plateforme de vidéo à la demande (VOD) dédiée au jazz, qui se lance ce vendredi 15 décembre.

visuel qwest

myteepi

Une solution connectée de surveillance à distance

myteepi est un objet connecté pour surveiller ses résidences principale ou secondaire. Totalement autonome en termes d’énergie et de réseau (ni abonnement mobile ni Wifi ne sont nécessaires) grâce à Sigfox, myteepi est adapté à la surveillance des lieux les plus isolés. Ses fonctionnalités (détection d’activité, mesure de la température et de l’humidité, alarme incendie) permettent aussi de veiller sur ses proches.