Retour en haut
Entrepreneurs

#PhobieAdministrative K met KO les tâches administratives fastidieuses et chronophages

#PhobieAdministrative : K met KO les tâches administratives fastidieuses et chronophages
par

Après 12 ans d’expérience dans le service public et 7 ans dans la communication, Camille Putois a fondé K, une plateforme d’aide aux démarches administratives pour les particuliers. Ancienne élève de Normale Sup et de l’ENA, elle ambitionne de réduire le temps que ces démarches peuvent faire perdre aux Français.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Le nombre d’informations et de démarches administratives en ligne ne cesse d’augmenter : 28 millions de visiteurs uniques par mois sur les sites gouvernementaux, plus de 20 millions de comptes personnels ameli.fr, etc. Pourtant, de nombreuses démarches restent compliquées ou nous prennent trop de temps. Et il peut être difficile d’avoir une réponse précise à sa question.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Ce constat a amené à la création de notre solution K. C’est une place de marché mettant en relation les particuliers ayant besoin d’aide pour une démarche (déclaration, demande, etc.) et les bons connaisseurs des administrations (agents publics retraités, professionnels, etc.). L’aide prend la forme très simple d’une conversation par chat sur le site www.k.solutions. À terme, les utilisateurs pourront demander de l’aide pour n’importe quelle démarche administrative, grâce à l’appui d’outils d’intelligence artificielle et de machine learning.

K

Quel est votre business model ?

K est une place de marché. Nous nous rémunérons sur la mise en relation entre les utilisateurs et les guides. Trois offres différentes, à des tarifs différents, sont disponibles en fonction des besoins de nos clients.

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

Nos principaux concurrents sont les sites publics d’information (fiables mais peu personnalisés), les forums d’entraide (gratuits, mais peu fiables), les avocats ou même les services d’aide administrative “brick and mortar”.

Mots clés : K, maddytools