Retour en haut
Entrepreneurs

#App LasTable vous fait économiser de l’argent sur vos restaurants

#App : LasTable vous fait économiser de l’argent sur vos restaurants
par

Après une bataille acharnée dans les votes de notre sondage Twitter, c’est finalement LasTable qui a remporté le titre d’application de la semaine. Cette application a pour ambition de révolutionner notre façon de réserver une table dans un restaurant. 

Tout a commencé le jour où Matthieu Cavalié et William Auriol, deux amis entrepreneurs, ont constaté que de nombreuses tables dans les restaurants pouvaient être vides à certaines heures de la journée et en fonction du jour de la semaine. Ils se disent alors que cela doit représenter un manque-à-gagner considérable pour les établissements et qu’il serait judicieux de surfer sur ce constat pour proposer aux clients une vraie valeur-ajoutée.

Ils ont alors l’idée de créer une application qui va permettre aux restaurateurs de faire varier leur tarif et de les adapter en fonction du moment de la journée et de l’affluence du restaurant. Le duo, rejoint par Amaury Berthet, un troisième entrepreneur, met alors LasTable au point et commence à s’implanter dans la ville de Bordeaux.

Lastable

Le concept est simple : sans avoir à rentrer leurs coordonnées bancaires (choix du mode de paiement à la fin de son repas), les clients peuvent avoir accès à des bons plans dans des restaurants le jour même. Les restaurants concernés (fruits de mer, crêperies, restaurants traditionnels, etc…) sont nombreux et très différents les uns des autres afin que l’application puisse être utilisée pour tous les goûts. Les réductions sont systématiques et peuvent même atteindre 50% du montant de l’addition des établissements géolocalisés sur l’application. Cette dernière est téléchargée plus de 20 000 fois dans la ville de Bordeaux et il est alors temps pour les trois entrepreneurs de partir conquérir le marché parisien. 

LasTable est disponible gratuitement sur IOS et Android et en ces périodes de fêtes, il est toujours bon de se faire plaisir à moindre frais.

Mots clés : application, LasTable