Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir cette semaine : Jubily, Wild Gaming, MyBus et Tricot

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine :  Jubily, Wild Gaming, MyBus et Tricot
par

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre apps mobile à découvrir. Au menu cette semaine :  Jubily, Wild Gaming, MyBus et Tricot.

Jubily

Pour trouver facilement le cadeau parfait

Juste à temps pour Noël, Jubily est une application qui permet de créer une sélection personnalisée de cadeaux originaux. Grâce à la technologie de recommandation, l’application propose une liste de cadeaux parmi 180 enseignes (The Kooples, Nuxe, L’Exception, Clarins, L’Avant Gardiste…). La sélection est ensuite envoyée au destinataire qui peut la découvrir en cliquant sur un lien reçu par message. Les proches n’ont plus qu’à choisir LE cadeau qui leur conviendra sans jamais en connaître le prix.

visuel jubily

Wild Gaming

Pour découvrir le quotidien des Lyonnais à travers l’Histoire

Wild Gaming développe une nouvelle activité à destination des locaux et touristes de passage à Lyon. Entre visite touristique et escape game, le visiteur est guidé par une application tout au long de son parcours sur les traces du trésor des Templiers, où il doit résoudre différentes énigmes pour venir à bout de sa quête. Le jeu permet de voyager dans le temps pour découvrir le quotidien des Lyonnais au cours des siècles passés, tout en étant le héros d’une aventure à travers la ville. 

visuel wild gaming

MyBus

Pour voyager sans ticket de transport

MyBus propose une solution de ticket dématérialisé (le “M-Ticket”) simple, universelle, gratuite et prête à l’emploi, permettant aux usagers de s’affranchir du titre de transport physique et des bornes de paiement. Côté infrastructure, un simple QR code apposé dans les zones de transports suffit et ne nécessite aucun investissement conséquent de la part des villes. Le plus : l’usager peut bénéficier automatiquement des offres les plus avantageuses, l’application lui proposant le forfait existant le mieux adapté en fonction de sa consommation. 

visuel mybus

Tricoton

Pour tricoter de beaux pulls de Noël 

Créée par le fondateur de ChampignoufTricoton permet aux débutants d’apprendre à tricoter facilement grâce à des patrons présentés d’une manière innovante et intuitive, des tutoriels vidéo et quelques statistiques pour suivre son niveau d’avancement. Pour les pro du tricot, l’application a repensé le traditionnel compteur de rang pour le rendre plus utile, avec la possibilité d’utiliser plusieurs compteurs pour l’avancement d’un seul projet.

visuel tricoton