Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyHelp Ces 7 startups qui vont vous permettre d’attaquer 2018 du bon pied

#MaddyHelp : Ces 7 startups qui vont vous permettre d’attaquer 2018 du bon pied
par

Si vous êtes présentement affalé dans votre canapé sous un plaid en pilou et que votre commande McDo est en route, alors cet article est pour vous. Mais si vous avez eu le courage de vous lever pour aller courir 10 bornes et que vous en êtes à votre 32ème bouteille d’eau électrolytique de la journée, vous pouvez le lire aussi…

Les fêtes de fin d’année sont le théâtre de tous les excès. Comment bien attaquer la nouvelle année quand votre foie est en passe de lâcher et que les 12 000 toasts de foie gras vous restent encore sur l’estomac (vous noterez une légère tendance à l’éxagération ici) ? On a la solution ! Enfin, ces startups françaises ont la solution…

ClacDesDoigts

lionel-abrial-17205

Déjà, commencez par prendre un bon Doliprane. Vous n’en avez pas ? Alors ClacDesDoigts va vous sauver la mise. Cet assistant personnel, accessible par SMS, vous livre sur un plateau d’argent tout ce que vous voulez (tant que c’est légal) en un temps record. Vous formulez votre demande, l’envoyez au 06 44 60 99 90 et recevez un devis, si le prix vous convient, il suffit de valider et hop, une heure plus tard votre Dolip’ vous est livré directement sur votre canap’ (il faudra tout de même vous lever pour ouvrir la porte).

Cowash

nik-macmillan-153579

Vous trainassez en pyjama mais ne trouvez même pas la force de mettre vos vêtements de la veille dans la machine ? Faites laver votre linge par quelqu’un d’autre avec Cowash. Ce service de pressing à domicile collaboratif permet de réserver en un clic les services d’un cowasheur à proximité qui se rend alors à votre domicile pour récupérer vos vêtements et vous les ramène nettoyés et repassés dans les 48h. Disponible à Paris, et bientôt à Lyon et Lille, le service garantit des tarifs inférieurs à ceux d’un pressing traditionnel. Pour ceux qui désireraient confier leurs précieux sous-vêtements à un pressing et non au joli voisin du dessous, SoyezBCBG permet également de ne pas lever le petit doigt et de recevoir son linge frais et repassé.

Yumi

yumi

Vous avez enfin pris une douche, mais le McDo de ce matin ne passe pas. Hors de question d’ingurgiter plus de graisse (de toute façon le frigo est vide), optez pour une petite cure de jus de légumes qui vous remettra d’aplomb avec Yumi. À chaque jour son jus et il y en a pour tous les goûts. Le coffret Original, plus doux et contenant davantage de fruits s’adresse aux novices du jus (ceux qui n’ont jamais vu un extracteur de leur vie), tandis que le coffret Expert est plus vert et plus intense (en lendemain de fêtes vous aurez probablement envie d’opter pour plus de fruits). Découvrez également les shots de gingembre de la jeune pousse, parfaits pour vous revigorer avant la reprise !

Lulu dans ma rue

lulu

Vous avez quitté votre canap mais votre appart porte encore les stigmates des excès de la veille, et vous n’avez pas du tout, mais alors pas du tout le courage de ne serait-ce que soulever un sac poubelle. Pour que votre appart soit nickel, mais pour tout un tas d’autres services hyper pratiques, il existe Lulu dans ma rue, une conciergerie de quartier qui exaucera tous vos souhaits. Que ce soit auprès du kiosque le plus proche de chez vous, sur internet, ou par téléphone, il suffit de préciser sa demande avant d’être mis en relation avec un Lulu du quartier qui viendra réaliser la prestation. Simple, efficace et créateur de lien !

Simone 

simone

L’appart est propre mais malgrè l’heure passée sous la douche, vous avez toujours des valises sous les yeux et le teint terne ? Pour se faire chouchouter à la maison, il y a l’application Simone. Composée de professionnels de la beauté et de la coiffure, l’équipe de Simone est disponible du lundi au dimanche, de 7h30 à 22h. Le tarif de chaque prestation est fixe et il n’y a pas de mauvaise surprise. 

Bromance Paname

Bromance

Aucun, maintenant qu’on a bonne mine, il est temps de filer booster son taux d’endorphine et d’aller faire un tour chez Bromance Paname, un studio hybride mixant gym douces et chill. Yoga, pilates, california barre (oui c’est un sport) mais aussi bouquiner, discuter, prendre un café, se relaxer, tout est possible dans ce lieu à deux pas de République et dOberkampf où tout est instagrammable. Bon, en revanche il faudra attendre le 2 janvier parce que les créatrices de cet espace plus que cool ont décidé de prendre quelques jours de vacances (mais quelle idée!)

Too Good To Go

TGTG

Le frigo est vide, on l’a déjà dit, et les restes d’huitres d’hier soir ne vous disent rien (et tant mieux!). Pour dîner ce soir, l’appli anti-gaspi Too Good to Go permet de s’offrir, pour une bouchée de pain, les invendus du jour des boulangeries, restaurants et hôtels partenaires. Et puisqu’il faut commencer l’année du bon pied, si vous en preniez une deuxième portion pour l’offrir à quelqu’un qui en aurait sacrément besoin ? Avec une boisson chaude et un sourire, votre journée à décuver prendra tout de suite plus de sens (et on dit ça sans jugement aucun !)

  • Adam Bidar

    Hello ici le CM de Clac, merci Maddyness pour l’article !
    Pour vous remercier on a décidé de donner un code promo aux lecteurs : “Maddy10” (10€ de réduction). À envoyer par SMS au 06.44.60.99.90 suivi de votre demande. Bonne année 2018 😉