Retour en haut
Entrepreneurs

#FashionTech Les Poulettes Fitness, la marque qui veut faire rimer “abdos” avec “apéro”

#FashionTech : Les Poulettes Fitness, la marque qui veut faire rimer “abdos” avec “apéro”
par

C’est en 2011, lors de leur rentrée en classe préparatoire HEC à Lyon, que se rencontrent Amélie Rivoire et Roxane Sutet, les fondatrices des Poulettes Fitness. Amélie se charge de la communication de l’entreprise alors que Roxane gère la production et les relations publiques de la marque. Maddyness a interrogé les deux entrepreuneures sur leur entreprise, et leurs objectifs.

Quel est votre constat de départ ?

Toutes deux épicuriennes et sportives, nous nous sommes rendu compte qu’aucune marque de sport ne nous correspondait, que ce soit par les designs des vêtements ou par le message qu’elles transmettent. Les grandes marques de sport prônent en permanence la performance, le dépassement de soi et l’excellence. Elles donnent l’impression qu’il y a un réel clivage entre les femmes sportives, qui prennent soin de leur corps et qui sont exigeantes avec elles même, et les autres. Par ce message et des designs “fades” ou peu originaux, la pratique du sport peut paraître rébarbative et inaccessible à certaines femmes.

Quelle est votre solution ?

Les Poulettes Fitness est une marque de vêtements de sport pour femme 100% fabriqués en France aux designs originaux, pour toutes les femmes qui pensent que « abdos » peut rimer avec « apéro ». En proposant des vêtements techniques et à la mode, nous voulons montrer à toutes les femmes qu’il est possible d’allier féminité et sport tout en continuant de profiter des plaisirs de la vie. Nous souhaitons également créer une marque de sport dans laquelle toutes les femmes puissent enfin se reconnaître quels que soient leur morphologie et leur niveau sportif. Pour des raisons éthiques, sociétales et environnementales, nous avons fait le choix de réaliser l’intégralité de notre production (du tissu jusqu’au packaging) en France, plus particulièrement dans le Sud-Est de la France afin de réduire au maximum notre empreinte carbone.

poulette

 

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startupper ?

Pour la communication des Poulettes Fitness, nous avons décidé de tourner une mini vidéo “désolé j’ai aquapéro!”, largement diffusée sur Facebook. Nous nous sommes rendues dans la piscine d’une salle de fitness, à 8h du matin, pour nous filmer en train de manger des chips en buvant du rosé, le tout sur un vélo d’aquabike. Autant vous dire que c’était le fou rire général pour tous les adhérents de la salle.

Recherchez-vous actuellement des fonds ?

Pour développer notre activité rapidement, étoffer nos collections et nous lancer sur d’autres segments du vêtement de sport, nous avons besoin de fonds. Nous aimerions pouvoir récolter 100 000 euros pour pouvoir mettre à exécution tous nos projets pour l’entreprise.