Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir cette semaine : Scoplan, CheckYeti, Re-cycle et Inclood

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : Scoplan, CheckYeti, Re-cycle et Inclood
par

Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre apps mobile à découvrir. Au menu cette semaine : Scoplan, CheckYeti, Re-cycle et Inclood.

Scoplan

Pour suivre la construction de sa maison

Lancée en novembre 2016, Scoplan est une application mobile de suivi de chantier qui permet aux particuliers d’accéder, depuis leur smartphone, à toutes les informations relatives à la construction de leur maison : avancement, documents, photos, échanges avec le constructeur… À chaque étape de son chantier, le constructeur peut donner des conseils au particulier et gagner en productivité en limitant les allers-retours.

visuel scoplan

CheckYeti

Pour comparer et réserver des cours de ski

Fondée en 2014 par Stefan Pinggera et Georg Reich, CheckYeti est un plateforme de réservation de sports d’hiver qui totalise plus de 2500 offres dans près de 350 stations. Au programme : cours de ski, leçons de snowboard ou sorties en hors-piste. Disponible en Suisse et en Allemagne depuis son lancement, CheckYeti couvre depuis cet hiver les plus grandes stations françaises parmi lesquelles Val d’Isère, Courchevel, Méribel, Les Ménuires, Val Thorens, Tignes, Serre-Chevalier, La Plagne et Les Arcs.

visuel check yeti

Re-cycle

Pour estimer le prix de reprise de son iPhone ou iPad

Cinq ans après le lancement du site internet e-Recycle, spécialisé dans la reprise des produits high-tech d’occasion auprès des particuliers et des entreprises, Clément Bongibault et Arnaud Guillaume ont développé l’application dédiée disponible sur l’App Store. Grâce à e-Recycle, vous pouvez ainsi revendre très simplement vos anciens smartphones et récupérer jusqu’à 600 euros. Pour cela, il suffit de vérifier l’état du téléphone via une série de tests (Touch ID, écran tactile, multi-touch, pixels morts et tâches).

page3image7400

Inclood

Pour que le savoir soit accessible aux sourds et aux malentendants 

Rendre le savoir accessible aux sourds et malentendants grâce à l’innovation technologique, tel est le pari d’Inclood. A travers sa startup, Marlène Varnerin, sourde et muette de naissance, édite et publie des ouvrages bilingues en français/langue des signes, et offre une application numérique connectée aux livres. Inclood a remporté les Trophées “Créatrice d’Avenir” et “Entreprise responsable”.

visuel inclood